Mozart in the jungle : une série à voir pour comprendre la place des femmes en musique
Josiane StratisComme la plupart des gens, j’ai pris l’habitude de suivre des séries avec mon chum. Ça nous permet de passer du temps ensemble autrement que chacun de notre côté à travailler ou à faire des tâches ménagères. Comme il travaille en cinéma, on essaie aussi de varier les styles, les genre et les provenances des séries. Bref, on avait écouté pas mal de séries policières et des trucs un peu yolo du Japon, puis on se cherchait une série drôle pas poche à écouter.
On a commencé Mozart in the jungle.
Bon, on a commencé la saison 3 parce qu’on est vedge, mais depuis qu’on a écouté trois saisons dans l’ordre maintenant, je peux vous dire que vous manquez quelque chose. Même Vanity Fair se disait la même chose cette semaine.
Mozart in the jungle, c’est l’histoire d’un chef d’orchestre (joué par Gael Garcia Bernal) du nom de Rodrigo qui vient prendre le poste d’un chef qui prend sa retraite de l’orchestre symphonique de New York. Pendant ce temps, Hailey Rutledge, jouée par Lola Kirke — la fille qui s’était notamment fait shaker parce qu’elle ne se rase pas les aisselles l’année dernière aux Golden Globes — cherche à faire sa place à NYC en jouant du hautbois.
Sous des airs de comédie romantique, la série aborde plusieurs problématiques, notamment celle des femmes dans le monde, de la musique et la misogynie ambiante. C’est franchement rafraichissant! On y parle aussi d’adoption dans un couple homosexuel, d’homosexualité, de jalousie et autres. La seule chose qui manque, c’est un peu plus de diversité culturelle. Le générique d’intro est aussi vraiment laid, mais bon.
Bref, une bonne petite série à regarder qui vous fera sourire avec des beaux petits moments tellement awkward que vous allez vous dire omg c’est parfait.
À voir sur Amazon Prime Video ou le mercredi à 21 h sur ICI artv (en français). Pour s’inscrire, il faut juste s’inscrire à Amazon Prime, puis après vous pourrez vous commander plein d’affaires en livraison 24 h comme moi. HAHA!