Lush donnera 100 % de la vente de ce fondant pour le bain pour les droits des personnes trans

Crédit photo: Lush

Les droits des personnes trans sont des droits fondamentaux, lançait Lush la semaine dernière. Pour leur nouvelle campagne de financement, Lush a décidé de parler du droit des personnes trans à se faire reconnaître. Et on trouve que c’est une bien bonne initiative!

'' Trans Rights are Human Rights. ''

En collaboration avec le Centre canadien pour la diversité des genres et de la sexualité et le National Center for Transgender Equality, Lush veut lever le voile sur la discrimination et les dangers auxquels sont confrontés quotidiennement les personnes trans. C’est une super initiative quand on sait que les personnes trans sont plus à risque d’être victime de violence, de discrimination et d’injustice.

En 2018, les personnes trans ont encore de la difficulté à se trouver du travail, à se faire respecter dans la rue et sur les médias sociaux. Pourtant la diversité dans les genres fait de plus en plus partie du quotidien.

L'initiative de Lush se déploie en plusieurs étapes. La vente du fondant pour le bain en édition limitée Vérité intérieure (5,95 $). 100 % du prix d’achat sera versé à des organismes soutenant la communauté trans. L’objectif est d’amasser 450 000 $ pour des organismes luttant à faire avancer et assurer les droits des personnes trans. Lush publiera un guide sur comment devenir un allié des personnes trans afin de le distribuer dans les 249 boutiques nord-américaines en plus de rendre disponible un cadre personnalisé « Les droits des personnes trans sont des droits fondamentaux » à ajouter sur les photos de profil des médias sociaux. Il y aura également la création d’une série de courts métrages afin de sensibiliser le public. Et finalement,16 boutiques recevront des partenaires du Pot de bienfaisance Lush. Lush Carrefour Laval recevra l’organisme Enfants transgenres Canada. Les détails sont ici

Lush publie aussi un lexique sur l’identité de genre, ce qui permettra à plusieurs personnes de démêler les termes associés aux identités de genre.

On trouve que c’est une bien belle initiative de la part de Lush pour mettre de l’avant les luttes des droits des personnes trans.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES