Dans un univers musical toujours en pleine effervescence, il devient de plus en plus difficile pour les artistes de se différencier de la masse, de créer un son et une image unique et surtout, ce n’est pas un secret, percer et perdurer. Aujourd’hui, j’ai l’impression que nous assistons à une musique teintée de nouvelles couleurs. Je vous introduis donc Olivier Couture qui présente Avant de crever.
Voilà, dès les premières notes, le chanteur et ses musiciens vous transportent directement dans les années 60 pop où des influences de nos bien-aimés français Jacques Dutronc et Serge Gainsbourg se côtoient. Le premier single nommé Cette Montréalaise vous donnera une envie de taper dans les mains et peut-être même de swigner un peu, ha!
Je vous propose une écoute tout de suite! L'attente, ça sera pour une autre fois!
En plus de nous offrir un air entraînant et des paroles parfois crues, érotiques, mais aussi moqueuses, l’équipe derrière Olivier Couture (et Olivier lui-même) nous charme par son esthétisme bien calculé et réfléchi. Tantôt revêtu d'un col roulé, tantôt habillé d'une chemise blanche, Olivier a toujours les cheveux bien mis, se couvre la plupart du temps d'un habit neutre ou ose même rehausser le tout d'une couleur pop. Les accessoires ne sont pas négligés, les lunettes rondes viennent parfaitement compléter le tout. C'est réussi, on nous transporte directement à l’époque rétro.
Crédit : Guillaume Simoneau
Crédit : Samuel Bonneau
Crédit : Guillaume Simoneau
Si vous êtes déjà charmé.e.s, vous êtes sûrement curieux.ses d’en découvrir encore plus sur ce jeune homme au beau sourire. L’album complet est maintenant disponible juste ici et le lancement officiel à Montréal aura lieu le 20 février prochain, au bar The Emerald « le bar sans nom ». Prendre note que pour les fans de Québec, une soirée est prévue dans la Capitale-Nationale au mois d’avril. Restez à l’affût en suivant son aventure sur Facebook.