Des passerelles aux ruelles : Les matériaux printemps-été 2018

Des passerelles aux ruelles : Les matériaux printemps-été 2018


Crédits bannière gauche : khadijha/Instagram / centre : maria_bernad/Instagram / droite : kahlanabarfield/Instagram

C’est la Fashion Week en ce moment à New York : c’est la semaine durant laquelle les maisons de couture présentent leurs collections automne-hiver 2018-2019. Personnellement, ça me conforte dans mon envie de vous parler (déjà) des tendances printanières, je me trouve un peu plus raisonnable. C’est aussi une excuse en or pour aller piger dans les (nombreuses) photos du (merveilleux) street style entourant la NYFW. Après avoir présenté les couleurs qui seront sur mon radar prochainement, je me suis dit que ce serait intéressant de parler des différents matériaux vus sur les passerelles.
 
Le plastique
Vu chez Marc Jacobs, Valentino, Chanel et Balmain, le plastique est une tendance qui peut paraître difficile à intégrer à notre quotidien. Mais quel effet! Puisque la robe de plastique n'est pas si pratique, on choisit plutôt un joli imperméable ou un petit sac transparent.
 
Le denim foncé
Le denim a toujours la cote, mais cette saison-ci on le choisit foncé et surpiqué de fils de couleur claire. Tom Ford et Fendi l’ont même présenté en total look.
 
Les paillettes
RuPaul doit être fort heureux : le glitter extravaganza a envahi la place. On a vu la passion du disco enflammer les passerelles de Marc Jacobs, Balmain et Saint Laurent. De la tête aux pieds, sans demi-mesure, plus il y en a, mieux c'est : May the best woman win!
 
Les plumes
Les plumes remplacent la fourrure. Pas très facile à laver, je m’imagine plutôt les porter sur des escarpins que sur une jupe. On s’inspire des défilés de Nina Ricci, Céline et Dolce & Gabanna.
 
La transparence
Bien que ce ne soit pas un matériau, j’ai tout de même choisi d’inclure la tendance dans cet article parce qu’on l’a vu sur quasi toutes les passerelles. Des exemples? Alexander McQueen, Anna Sui, Missoni, Fendi et Preen ne sont que quelques maisons parmi beaucoup d’autres!

Que pensez-vous des nouvelles tendances? Si vous en osez certaines, n'oubliez pas de partager vos looks #OOTDTPL!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES