Aller au contenu
Amener un vent de fraîcheur 4 astuces simples
Crédit: Olichel/Pixabay

Je ne sais pas pour vous, mais ces temps-ci, j’ai vraiment besoin de recharger mes batteries. Comme beaucoup, je vis un mois de février assez rock and roll, et je sens un besoin de prendre soin de moi et de voir le positif.

C’est en cherchant des idées pour mes prochains articles que j’ai compris que j’étais frappée par un solide syndrome de la page blanche et que j’avais besoin de casser un peu ma routine pour retrouver un peu d’inspiration.

Voici donc une série de petites astuces que j’aime bien mettre en pratique pour amener un petit vent de fraîcheur sans trop bouleverser mes petites habitudes.

Essayer une nouvelle recette
Quand je manque d’inspiration, c’est pour tout. La planification de repas ne fait pas exception. Et je déteste me retrouver le dimanche après-midi à ne pas savoir quoi mettre au menu pour la semaine à venir. C’est dans ce temps-là que je sais qu’il est temps d’élargir mon répertoire et d’essayer des nouvelles recettes colorées et savoureuses.

Dès que je peux, je me promets d’essayer ce smoothie vert au thé matcha du blogue Pick Up Limes et d’ajouter toutes les garnitures suggérées, juste pour moi. Pour vous pouvoir vous venter de faire les meilleurs smoothies de la Terre, allez jeter un coup d’œil à mes trucs!

Me faire plaisir
En ce qui me concerne, le syndrome de la page blanche est parfois un signe que je dois décrocher un peu et, si possible, changer d’environnement. Ça peut être aussi simple que de m’asseoir ailleurs dans mon café préféré et de commander un chocolat chaud au lieu de mon latté habituel.

Mais quand je peux, j’aime faire quelque chose qui sort un peu plus de l’ordinaire. Comme aller au cinéma, m’offrir un croissant tôt un samedi matin ou faire un petit five o’clock dans le confort de mon foyer (avec des scones pis toute!). Lundi prochain, j’ai rendez-vous pour un facial. J’ai hâte!

Accomplir des petites tâches longtemps et souvent reportées
Non seulement ça vient épurer ma to-do list, mais ça me donne un sentiment d’accomplissement qui vient faciliter le petit refresh tant recherché. Et donc, je vais prochainement procéder au désencombrement de mon bureau. C’est loin d’être aussi extrême et libérateur que Jojo qui vide son bungalow, mais ça fera quand même beaucoup de bien. Et ça fera de l’espace pour les nouvelles idées!

Shop my own closet
Il n’est pas rare qu’à ce temps-ci de l’année, ma garde-robe m’ennuie. J’en ai marre de porter les mêmes chandails avec les mêmes jeans de la même façon. Quand ça arrive, j’aime bien prendre un après-midi pour regarder les vêtements que je porte souvent et essayer de les agencer autrement. Ça stimule mon esprit créatif et ça me donne l’illusion d’avoir de nouveaux vêtements. Et je ne m’empêche pas de regarder les soldes d’hiver, si le cœur m’en dit!

Dès que j’aurai un peu de temps, je mettrai ces petits trucs en pratique. Je suis déjà un peu plus motivée rien qu’à y penser!

Que faites-vous pour recharger vos batteries? Qu’aimez-vous faire pour changer du petit train-train quotidien?

Plus de contenu