Des passerelles aux ruelles : Les couleurs printemps-été 2018

Des passerelles aux ruelles : Les couleurs printemps-été 2018


Crédits bannière gauche : peggyheart/Instagram / centre : freddieharrel/Instagram / droite : ada_ogotundu/Instagram

J’écris ces lignes alors qu’il vient tout juste de neiger. Est-ce que le sujet est trop hâtif? Nous continuerons évidemment à écrire des articles sur la mode hivernale, mais j'avais aussi envie de commencer à parler de peau dénudée. Comme j’aime bien chiner, je profite du temps qui m’est offert entre la présentation des défilés et la saison projetée pour me trouver des pièces phares de seconde main. Et rêver au retour de la chaleur, ça m'aide aussi à passer au travers de la fin de l'hiver.
 
Au tout début, mon objectif était de faire un seul article pour résumer les tendances printemps-été 2018. Or, soit le travail était trop important, soit mon esprit de synthèse, peu développé, j’ai finalement décidé de faire une mini-série sur le sujet. Voici donc le premier article : il s’intéresse aux différentes couleurs vues sur les podiums. N'oubliez pas de partager vos looks (hivernaux ou printaniers!) avec le #OOTDTPL!
 
Ultra violet
L’ultra violet a été élu couleur de l’année 2018 par l’Institut Pantone. Pour la première fois depuis quelques années, la couleur me plaît! Cette teinte de violet, tirant plutôt sur le bleu, devrait inspirer, selon votre créativité et imagination.
 
Pastels
Les couleurs pastel réapparaissent plus ou moins chaque année au printemps ; cette année, le lilas trône au sommet (tel que chez Victoria Beckham et Michael Kors). Sur les passerelles, si c’est le look monochrome qui règne (pensons à Hermès), on observe toute de même quelques mélanges audacieux de pastels sur les passerelles (chez Céline par exemple). 
 
Rouge
Le rouge n'est pas une couleur nouvelle sur le radar. À l'automne, on avait déjà adopté le look total red. Ce printemps, il a été aperçu de nouveau sur les passerelles de Stella McCartney, Calvin Klein et Alexander McQueen.
 
Rose
Encore une fois, c'est une tendance qui reste forte en ce début 2018. Différentes teintes ont été observées sur les podiums : rose vif chez Tom Ford, pastel chez Christopher Kane et saumon chez Victoria Beckham. On l'essaie en look monochrome ou en color block avec du rouge, du jaune ou du vert par exemple.
 
Arc-en-ciel
Le printemps-été 2018 s'annonce comme une saison haute en couleur : si le monochrome et le color block ont la cote, les arcs-en-ciel ont aussi été repérés. Inspirons-nous de Libertine, Moschino et Dolce & Gabbana pour jouer avec une foule de différentes couleurs!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES