Aller au contenu
Ta petite entrevue avec Mégane Cyr

Je n’avais jamais entendu parler de Mégane Cyr avant la sortie de son deuxième EP, T’écrire. J’ai écouté attentivement les douces notes de sa voix qui perce à travers ses chansons divinement composées. Les paroles sont sensibles et cela traverse notamment son vidéoclip de Partir.

 

Crédit : Mégane Cyr/YouTube
 
J’ai donc procédé à une entrevue avec Mégane Cyr afin d’en connaitre un peu plus sur cette auteure-compositrice-interprète.
 
Quel est ton signe astrologique? En quoi te ressemble-t-il?
Lion. Honnêtement, je dois dire que ça me ressemble beaucoup. Sa personnalité ambitieuse, créative, fidèle, orgueilleuse, perfectionniste, passionnée et charmeuse me définit vraiment. Pour ce qui est de son côté athlétique, on peut oublier ça par contre!

Selon toi, quel est le plus beau sentiment qui existe?
Je suis fascinée par le bonheur et sa vraie définition. C’est un sentiment complexe que je confonds souvent avec la joie. J’admire les gens pleinement heureux et ce qu’ils dégagent. C’est une belle quête de vie.

Quelles sont tes inspirations musicales?
Je m’inspire de plusieurs artistes de styles différents. Entre autres : Lianne La Havas, Daniel Caesar, Bon Iver, Charlotte Cardin, Alessia Cara, Beyoncé, etc.

Résume ta vie en quatre lignes.
Je travaille sur mon projet de composition et je fais quelques contrats corporatifs pour financer ma musique. J’habite à Montréal avec mon amoureux et mon petit chat Shaneyney. J’ai une famille tricotée serrée et des amis merveilleux.  

Peut-on chanter sur tout? Si non, quels sujets ne voudrais-tu pas aborder?
J’ai longtemps eu de la difficulté à me détacher de mon image de petite fille par peur d’être jugée. Je me censure beaucoup moins qu’avant dans mon processus d’écriture, mais j’avoue que j’évite des sujets plus lourds comme la maladie, les dépendances et le suicide. Ça me touche et c’est pourquoi j’attends d’avoir les bons mots.

Que rêvais-tu de devenir quand tu étais jeune?
J’ai TOUJOURS voulu être chanteuse. Du haut de mes 4 ans jusqu’à aujourd’hui. L’idée d’être auteure-compositrice-interprète s’est définie un peu plus tard. 

Ton animal de compagnie préféré?
J’adore les animaux et j’avoue être vraiment une cat lover. Ceux qui me connaissent savent à quel point mon chat est mon enfant hahaha.. Par contre, dans un avenir plus lointain, lorsque j’aurai une maison, avoir un gros chien fait partie de mes rêves. 
 

Plus de contenu