Aller au contenu
Rien d’ordinaire : une exposition incontournable en février

Quand je suis arrivée au bureau ce matin, Carolane m’a tout de suite demandé de parler de l’exposition Rien d'ordinaire.
 
Premièrement, parce que l’expo a l’air vraiment super, et deuxièmement, parce que sa sœur y participe.
 
Et non, je ne parle pas ici de Josiane, qui n’est pas une artiste contemporaine, mais bien de leur petite sœur Mariane Stratis, une créatrice de talents à découvrir. Elle s’intéresse notamment à l’omniprésence des technologies, la représentation de la mort et l’art contemporain sous toutes ses formes.
 
L’exposition Rien d’ordinaire, créée par le collectif doux soft club, qui suscite déjà un bel intérêt sur les réseaux sociaux, aura lieu à la galerie GHAM & DAFE, sur Ste-Catherine dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
 
Le vernissage a lieu ce soir, jeudi 8 février dès 18 h, mais l’exposition se poursuit jusqu’au 28 février.
 

Pour la petite histoire, l’été dernier, la galerie GHAM & DAFE a lancé un appel de projets pour explorer les relations entre l'individu et la collectivité. Le doux soft club a été retenu pour présenter leur première expo!

Crédit : doux soft club/Facebook

 
Le doux soft club est un collectif d’artistes-commissaires rassemblant les pratiques artistiques de Pénélope & Chloë, Mariane Stratis et Marion Paquette. Le collectif se déploie selon une esthétique de la douceur, mettant de l’avant des thèmes liés à la sensibilité.
 
D’après une exploration spatiale du quartier Hochelaga-Maisonneuve, les artistes cherchent à faire émerger la poésie de la vie ordinaire. Elles réfléchissent à la question du vêtement en tant qu’objet omniprésent du quotidien. C’est vraiment intéressant et intrigant!
 
Si vous allez au vernissage de ce soir, vous pourrez assister à une performance de Marion Paquette, qui est prévue à 20 h.

 
GHAM & DAFE
3425 Ste.Catherine E. Montréal
 
Heures d’ouverture :
Mardi au jeudi : 12 h à 17 h
Vendredi et samedi : 12 h à 19 h

 

Plus de contenu