Aller au contenu
6 astuces pour créer un look ultra naturel
Crédit: Camila Cordeiro/Unsplash

Mon adage, pour le maquillage, c’est : « trop c’est comme pas assez ». En effet, ce qui différencie un beau maquillage bien fait d’un masque, c’est justement la superposition de subtilités.

Malheureusement, je vois beaucoup de personnes se maquiller par tâche et non par plaisir, j’ai donc l’intention de partager avec vous 6 petits trucs qui m’ont permis d’adopter un maquillage ultra naturel, même si, des fois, j’ai l’air de m’avoir fait ramasser par un dix-roues en me réveillant!

1. Ne négligez pas l’hydratation
L’hydratation est nécessaire en toute saison, et ce, quel que soit votre type de peau
En été, on opte pour un fluide léger qui permettra à la peau de respirer tout en offrant une hydratation et, idéalement, une protection solaire. En hiver, on peut y aller selon son type de peau, vers une hydratation plus profonde, qui permettra de combattre les effets du froid, du vent et du changement de température!

Pourquoi l’hydratation, au juste? En rendant votre peau plus souple, elle retarde les effets du vieillissement prématuré et permet au maquillage de mieux tenir. On évite ainsi l’oxydation du fond de teint (spots plus foncés à certains endroits) et on obtient un meilleur fondu entre le fond de teint et notre peau (les couleurs s’accordent mieux : pas d’effet jaune-orangé).

2. Pour le fond de teint, on opte pour un fini poudreux, surtout si on n’utilise pas de poudre fixatrice!
Personnellement, je suis pour la poudre fixatrice. C’est, selon moi, un incontournable pour avoir un fini naturel. La poudre va matifier le fond de teint et l’aider à tenir toute la journée.

Si, malgré tout, on ne veut pas investir dans un tel produit, on priorise les fonds de teint avec fini poudré. #2en1 Comme ça, on évite les spots qui ont l’air graisseux et l’effet brillant du fond de teint.
Il est aussi important d’adopter un fond de teint qui fitte avec notre type de peau. Ainsi, on s’assure que le fond de teint va former un effet seconde-peau qui donne un résultat naturel.

3. Le concealer, on l’utilise avec modération
Oui, on cache nos cernes et nos imperfections. Non, on ne veut pas avoir l’air d’un raton laveur inversé. Le concealer est un incontournable quand on parle de maquillage. Par contre, quand on en abuse ou qu’on utilise un teinte vraiment trop pâle pour notre carnation, le résultat est très moyen.
Il faut arriver à créer un équilibre parfait entre la teinte du concealer et de notre fond de teint, question d’harmoniser les teintes et d’arriver vers un résultat du genre woke up like this.

4. Non, le crayon noir n’est pas adapté à toutes les situations
J’adore le crayon noir, il apporte une profondeur aux yeux et bonifie l’effet du mascara. PAR CONTRE, le crayon noir sous les yeux est à mesurer au grain de sel. Si vous allez dans un party et vous voulez mettre la totale, go for it! Le crayon noir est le parfait allié!

Si vous allez travailler, le crayon noir peut vous nuire plus qu’autre chose si vous l’utilisez sur la partie inférieure de votre œil. En effet, le crayon noir peut accentuer les cernes lorsqu’il est utilisé sous l’œil (surtout si vous travaillez sous les néons). Bref, le crayon noir, des fois, on l’utilise et, des fois, on le range.

5. Adoptez le crayon blanc
Mon ultime révélation, honnêtement. Le crayon blanc est parfait pour vos petits yeux fatigués. Personnellement, je l’utilise sur le contour intérieur de mon œil, ce qui donne un aspect plus ouvert à mes yeux. C’est le must anti-fatigue.

6. La mystérieuse histoire des boutons à camoufler
Ici, le sujet est très touchy! Les boutons, même retouchés à coup de fond de teint et de correcteur, paraissent à travers les couches de maquillage. Alors, la solution que vous choisirez est bien personnelle. De mon côté, j’opte toujours pour les masquer le plus discrètement possible : s’ils sont croûtés, je n’insiste pas, car le fond de teint les fera paraître encore pire.

Vous voilà équipés pour avoir un maquillage ultra naturel!


Crédit : Giphy

Mais, vous savez quoi, l’important c’est que vous vous sentiez bien avec votre apparence!

Plus de contenu