Depuis que j’ai commencé à m’entraîner, je suis attentivement les matchs de football et de hockey. J’attendais donc impatiemment le Super Bowl LII d’hier avec mes ailes de poulet, mes bâtonnets de fromage et mes nachos. Tout était parfait, mon équipe gagnait (les Eagles, pour les curieux.ses).
Crédit : Giphy
La mi-temps est un moment aussi extraordinaire que le match lui-même. On permet à un artiste d’entretenir la foule pendant que les joueurs révisent leur plan de match. Deux issues sont possibles : l’artiste arrive avec des nouveautés qu’il fait découvrir au public ou l’artiste y va safe avec ses classiques.
Justin Timberlake s’est collé à cette deuxième issue. Normal, en fait, puisque les nouveaux singles de Justin Timberlake sont de plus en plus rares. Je dois toutefois avouer que j’ai eu à étouffer un léger fou rire lorsqu’il a chanté Cry Me a River. Come on! Des millions de spectateur.trice.s ont les yeux braqués sur Justin Timberlake, et il fait un throwback…
Crédit : Giphy
D’ailleurs, les chorégraphies étaient également très throwback (tout comme les costumes d’ailleurs). Ça fittait avec les chansons, mais on était loin de captiver les spectateur.trice.s. Ce fut l’apparition de Prince, projeté sur grand écran derrière Timberlake, qui a obtenu le plus d’applaudissements, c’est donc dire que le spectacle de la mi-temps n’était pas vraiment à la hauteur de nos attentes.
Mais cette folie autour de Prince a peut-être été causée par le fait que Prince soit un fils de Minneapolis, où se déroulait le match.
Et puis, la non-apparition de Janet Jackson a été plutôt décevante. Tant qu’à avoir une telle tribune, j’aurais mis le paquet! Ça aurait enlevé un peu de surplus de testostérone!
Mais je dois avouer qu’une chose a été égale à mes attentes : le jeune adolescent qui prend un égoportrait avec Justin Timberlake et qui, la seconde après avoir pris ladite photo, détourne son attention de l’artiste. Signe d’un changement de paradigme dans notre société, ou de la performance médiocre de Timberlake?
Pour vous faire une idée ou pour revoir le spectacle de la mi-temps, c'est ICI!