Aller au contenu
La Poutine Week est de retour, et ça va être bon!
Crédit: Rideau Rouge/Facebook

Alors que pour certain.e.s, le mois de février signifie 28 jours de sobriété ou Saint-Valentin, pour moi, février signifie POUTINE WEEK! 7 jours de poutine du 1er au 7 février, c’est tout un événement. De plus, ce que j’aime le plus de tout ça, c’est non seulement manger beaucoup trop de poutine, mais manger de la poutine réinventée! C’est réellement la poutine à son meilleur.
 
La semaine dernière, j’ai eu la chance de goûter en primeur à ma première poutine. Et WOW.

J’ai eu la chance d’aller au Rideau Rouge sur la rue Cartier à Québec. C’est définitivement un resto qui vaut le détour, que ce soit pour vos soirées-resto ou votre soirée de buverie. Chaque fois que j’y suis allée, la soirée était inoubliable.

Enfin, de retour à la poutine.

Leur création est incroyable, et très d’actualité. Elle s’appelle la Despa-Cheetos. Et elle vous donnera assurément autant de frissons que la chanson de l’été!
 

Crédit : Rideau Rouge/Facebook

Voici la description que l’équipe du Rideau Rouge fait de leur poutine :
« Sur un généreux fond de frites Russet, de fromage en grains frais du jour et de sauce à poutine du chef fait à base de fond de volaille et épices, nous déposons notre fameux canard confit au Grand Marnier, des flamboyantes graines de pomme grenade, une tombée mystique de Cheetos croquantes. Le tout surmonté d'un magnifique arancini maison pané et farci de fromage de chèvre. »
 
C’est aussi bon que ça en a l’air. Pour ma part, ma partie préférée de la poutine, c’était sans aucun doute les arilles de pomme grenade, qui ajoutaient beaucoup de texture, de crunch et de fraîcheur à la poutine. Sérieusement, ça semblait étrange comme mix, mais c’est ce qui a rendu la poutine incroyable à mes yeux.
 
À vos fourchettes, la Poutine Week commence!

Plus de contenu