Aller au contenu
​3 humoristes féminines à surveiller
Crédit: Jo-Bersier

Les filles prennent de plus en plus leur place en humour. C’est rafraîchissant de voir une si grande variété de voix qui s’élèvent et qui nous font voir le monde à leur façon. Il a beau faire froid dehors avec février qui se pointe le bout du nez, ce n’est pas une excuse pour donner raison à l’hiver. Autant lui rire en pleine face! Surtout que cette saison nous offre plusieurs petites scènes comiques gratuites… Par exemple, ce gars-là qui se promenait dans la rue en shorts pour aller chercher son latté brûlant le week-end dernier, peut-être que s’il avait mis des pantalons il aurait préféré un café glacé? I don’t know!

J’comprends pas plus comment on peut passer d’une température printanière à un froid polaire en 48 heures, mais ce que je sais, c’est que j’avais envie de vous partager les entrevues ensoleillées que j’ai réalisées par un bel après-midi de printemps, question de se changer les idées et d’oublier le temps qu’il fait dehors. Je voulais vous présenter ces filles qui commencent à être de plus en plus connues. Leur montée fulgurante dans le monde de l’humour m’a donné le goût de les rencontrer pour ma websérie L’Ascension, question de jaser et de voir comment tout avait commencé pour elles.

Alors, oubliez la patinoire qu’est devenue la rue principale et faites entrer le soleil par l’écran de votre ordi, tablette, cell, name it! Voici 3 humoristes féminines à surveiller!

Gabrielle Caron
Je l’ai découverte il y a 3 ans comme chroniqueuse dans la websérie La vie n’est pas un magazine disponible sur Tou.tv. Elle s’est fait connaître d’un auditoire plus large grâce à Code F sur VRAK. Dans la vidéo, Gabrielle me raconte qu’elle s’est inscrite à l’École nationale de l’humour (ENH) après qu’une amie lui ait dit : « T’es pas game! » Et voilà, il n’en fallait pas plus pour qu’elle accepte le défi. Elle est également coanimatrice du podcast 3 Bières avec ses acolytes Yannick Belzil et Pierre-Luc Racine.

Crédit : L'Ascension TV/YouTube

Maude Landry
Maude a débuté en prenant des cours du soir à l’ENH. Elle a vite embarqué sur le circuit des bars et anime les mardis du rire au Bungalow Bar Salon à Longueuil. On peut la voir dans les vidéos du OFFVLOG, qui est en quelque sorte le spin-off Web de l’émission VLOG. Elle était également de passage sur le plateau d’Info, sexe et mensonge il n’y a pas si longtemps, en compagnie du toujours déjanté Marc Labrèche. Sur les hautes marches d’escalier, qui font référence à sa montée en flèche dans le domaine du rire, elle m’explique ses humbles débuts, déguisée en mascotte dans le métro de Montréal pour payer ses factures.

Crédit : L'Ascension TV/YouTube

Mélanie Ghanimé
Elle a une manière bien à elle de raconter la vie ordinaire avec ses observations crunchy. Mélanie était en nomination au dernier Gala les Olivier dans la catégorie numéro d’humour de l’année. Au moment d’écrire ces lignes, son nouveau show Je me prépare est déjà sold out au Lion d’Or! Heureusement, elle rapplique au Bordel Comédie Club le 19 février, jour de sa fête!

Crédit : L'Ascension TV/YouTube
Et vous, qu'est-ce que vous faites pour échapper aux blues du mois de février? Avez-vous prévu voir un spectacle d'humour prochainement?
Plus de contenu