Aller au contenu
Il était une fois, 3 rencontres sur Tinder…
Crédit: Dani Vivanco/Unsplash

Je suis célibataire depuis bientôt deux ans, et ce, suite à une relation de six ans. O.u.p.e.l.a.y.e. Je dois vous avouer que j’ai fait un méchant saut quand je me suis plongée dans l’univers du célibat 2.0. Tout un monde. Un monde la plupart du temps très égoïste avec des enchaînements de ghosting, de personnes qui ne savent pas ce qu’elles désirent vraiment et de fréquentations éphémères. Épuisant…
 
Mais, dans toute la positivité qui m’habite, j’ai décidé de laisser de côté cette façon de voir le dating et de vous partager quelques-unes de mes anecdotes et belles rencontres.
 
P.-S. Mes amies et moi, on a donné des noms ludiques (ou pas) aux gars que j’ai rencontrés, je vais donc vous les présenter de cette façon.

Noah Calhoun (le dude dans Les pages de notre amour)
Pendant plus d’un mois, j’ai eu le plaisir d'entretenir une correspondance par courriel avec un parfait inconnu. Tous les deux amoureux de la langue, nous trouvions vraiment captivant de s’amuser avec les mots et par le fait même d’échanger sur tout et rien. L’exercice était un défi d’une fois à l’autre, car nous nous obligions tout de même à avoir un vocabulaire soutenu et à utiliser des figures de style. J’ai une fois écrit un courriel avec inspiration le champ lexical de l’eau et de la pêche…Extrait : « Je rêve de voir nos âmes sardines entassées à la table bocal d'un café. Je ne vois qu'en cet événement que la pointe de la rive, que l'affluent d'un cours d'eau qui se jette dans l'imprévu ». Un roman romanesque dans la section chasse et pêche bientôt disponible près de chez vous, ha!
 
L’huître
Nous avions rendez-vous dans un restaurant de mon quartier. Après avoir épluché le menu, nous décidons de partager des huîtres en entrée. Pas plus que quelques minutes après les avoir dégustées, mon accompagnateur commence à ne pas bien aller. Le pauvre, il devait aller aux toilettes toutes les 10 minutes, mais il s'acharnait à vouloir manger le plat principal, et ce, même après lui avoir dit 8 fois qu’on pouvait quitter. J’imagine que son retour à Trois-Rivières n’a pas été facile… on ne s’est jamais revus. Mort dans l'huître lolilol
 
Jeep
Cette personne a été la plus romantique que j’ai croisée de ma vie. J’ai eu droit à du camping dans sa voiture au belvédère de Baie-Saint-Paul avec vue sur le fleuve, une rencontre au golden hour sur les murailles du Vieux-Québec en buvant des bulles, une soirée à la belle étoile avec nos sleeping bags sur son toit, une autre soirée sur le boulevard Champlain à écouter du Daniel Bélanger en dégustant un petit vin… et plus encore. De quoi faire rêver et de croire encore aux garçons romantiques.
 
Avec du recul, je me rends compte que mes différentes rencontres m’ont vraiment aidée à mieux comprendre la personne que je suis et surtout, j’ai pu réaliser ce que je désirais réellement chez l’autre. Comme quoi, il faut voir du positif dans tout même quand on est un peu beaucoup désespéré.e des bouts.
 
Et vous, quelles ont été vos meilleures rencontres ou les plus cocasses?

Plus de contenu