La guerre contre l'hiver en cosmétique

Crédit photo: Visual Hunt La guerre contre l'hiver en cosmétique
L'hiver, c'est vraiment le fun pour les glissades, le ski et les chocolats chauds. Par contre, je dois avouer que cette saison est particulièrement difficile pour ma peau sensible : je craque de partout, je saigne du nez, j'ai la peau ultra sèche, je pleure des yeux (alors mon maquillage coule). Bref, l'hiver, rien ne va plus dans ma routine beauté.
 
J'imagine que plusieurs d'entre vous se sont reconnu.e.s dans ce que je viens d'écrire. Pour avoir essayé plusieurs produits cosmétiques, j'ai sélectionné les six meilleurs produits pour le teint qui résistent (foi de Laurie-Line) à l'hiver, même pendant les tempêtes!
 
Pour le teint
L'hiver est loin d'être reconnu pour vous donner un beau teint. C'est pour cette raison qu'il est important d'investir dans un bon produit qui vous donnera un teint plus lumineux (et moins verdâtre ou bleuté). Il faut aussi que le produit résiste aux changements de température, à la sueur et à la neige. J'ai donc sélectionné :
 
1. Pour ceux.celles qui ont du budget : Le fond de teint « Teint lumière » de Lise Watier.

Crédit : Lise Watier
 
Sa formule très liquide est facile à étendre et est imperceptible. Ce fond de teint donne l'impression d'avoir une seconde peau, ce qui protège notre petite peau sensible tout en illuminant notre teint monotone d'hiver!
 
En plus, ce fond de teint est disponible en 10 teintes et vous protège contre les rayons du soleil!
 
2. Pour ceux.celles qui ne veulent pas trop investir : La « poudre infaillible pro-matte » de L'Oréal Paris.
Crédit : L'Oréal Paris
 
Cette poudre est une excellente alternative aux fonds de teint. Elle peut s'utiliser seule, pour un fini mat et semi-transparent, ou par-dessus le fond de teint pour contrôler la brillance et le sébum. Elle est donc idéale pour ceux.celles qui s'adonnent au no make-up make-up look.
 
Pour les cernes
Ça, ça me concerne directement! Le manque de lumière ainsi que la fatigue saisonnière met en valeur les cernes de beaucoup de personnes. Pour remédier à la situation, j'ai déniché :
 
3. Pour ceux.celles qui ont du budget : Le « correcteur anti-cernes HD photogénique studio » de NYX.
Crédit : NYX

 

Mon amour infini pour NYX n'a pas fini d'occuper mes palmarès des meilleurs produits cosmétiques. NYX ne nous déçoit pas, même en pleine tempête hivernale. Sa texture est idéale pour cacher les cernes et ajouter un peu de lumière sous nos petits yeux fatigués.
 

4. Pour ceux.celles qui ne veulent pas trop investir : Le « under-eye concealer & highlighter » de E.L.F.


Crédit : E.L.F.

 

Ceux qui me connaissent savent l'amour que je porte à la compagnie E.L.F. Leurs produits sont à très très très petits prix et sont d'assez bonne qualité. Ils n'accotent quand même pas le Lise Watier, mais leurs produits ont un très bon rapport qualité-prix. Ce que j'aime particulièrement de ce produit, c'est qu'il propose un cache-cerne et un highlighter, ce qui nous permet d'avoir l'air très éveillé.e.

Pour ajouter de la profondeur à votre maquillage
La profondeur, ça s'ajoute particulièrement avec la poudre bronzante. Elle ajoute un effet un peu plus naturel au fond de teint. J'ai sélectionné mes deux préfs :

5. Pour ceux.celles qui ont du budget : La poudre bronzante de NARS


Crédit : Sephora
La qualité est au rendez-vous avec cette poudre dense. Elle a un fini légèrement brillant qui rajoute un peu d'éclat dans nos petites faces maganées. NARS ne déçoit jamais avec ses produits haut de gamme qui résistent à pas mal tout!

6. Pour ceux.celles qui ne veulent pas trop investir : Le « Chocolate Soleil Matte Bronzer » de Too Faced

Crédit : Sephora
 

​Too Faced nous offre une petite mine d'or avec sa poudre bronzante matte. Bien blendée, elle donne une profondeur très naturelle au visage. Cette poudre a un excellent rapport qualité-prix. 

Et vous, quels sont vos incontournables de cet hiver?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES