Aller au contenu
Acheter des serviettes de bain, un art!
Crédit: Lauren Roberts/Unsplash

Comme vous le savez sûrement vu que je ne parle pratiquement QUE DE ÇA, je suis en train de faire le grand ménage de mon bungalow, et ça implique de repenser certaines choses. Par exemple, j’avais accumulé au fil des huit dernières années une belle collection de verres random. Je les ai tous mis dans une boîte que je vais donner, puis je suis allée au Ikea parce que je voulais copier les verres de chez @maman_poussette sur Instagram. J’ai fait le changement et depuis ma vie va vraiment mieux.

Et là, pendant que je rangeais mon linge au fur et à mesure (parce que c’est une de mes résolutions), j’ai eu un flash. MES SERVIETTES SONT DÉCÉDÉES. Sans blague, elles ont des trous, elles absorbent rien et elles sont même pas belles. J’ai lancé un appel à tous sur Facebook, et j’ai découvert que c’était UN ART acheter des serviettes. Moi qui pensais avoir le knowledge nécessaire en tant que blogueuse lifestyle (et ayant eu 90 heures de cours sur les tissus dans ma vie, faut l'dire), je ne savais pas que je rentrais dans UN MONDE.

D'ailleurs, je vous invite à me suivre sur Instagram ICI pour que vous puissiez voir comment c'est cool ma vie en mode redécoration! 

Bref, avant de vous montrer mes choix, je vais vous dire ce qu’il est important de surveiller.

  1. Il y a un topo vraiment intéressant à écouter à l’émission Ça vaut le coup, animée par Marie-Soleil Michon.
     
  2. ​Vérifier si possible le nombre de grammes par mètre (GSM), ce qui donne un indicateur de la qualité du coton. Plus précisément, ça fait référence à la densité de la serviette, et ça donne une idée de la sensation et du pouvoir absorbant du tissu. Plus le GSM est élevé, plus la serviette est épaisse, et vice-versa.
     
  3. Magasiner dans des endroits sûrs, voire locaux. Vous voulez surtout pas acheter ça et recevoir des serviettes qui sentent le pétrole pendant quelques lavages. Dans le topo de Ça vaut le coup, j’ai appris que Linen Chest était une compagnie québécoise. Il y a toujours Simons qui est un très bon détaillant de serviettes, et Winners et HomeSense ont de très belles sélections. Dans le absolument pas local ou canadien, il y a Ikea qui offre des draps de bain à 14 $, qui sont une religion pour certaines personnes.
     
  4. Hésitez pas à prendre des serviettes de qualité qui vont durer longtemps. C'est le genre de truc qui devient vraiment le fun et qui est agréable si vous avez les sous pour vous en acheter des bonnes. Aussi, comme ça, on en achète moins souvent! Je me souviens d'une amie qui gardait ses serviettes dans sa chambre pour ne pas les partager avec ses colocs pour les garder plus belles plus longtemps. C'est le genre de chose que vous pouvez clairement faire. #NoShame
     
  5. C’est un magasinage qui reste quand même… personnel. Même s’il y a un paquet de gens qui vont essayer de vous convaincre que LEURS SERVIETTES SONT VRAIMENT NICE, c’est important de vous écouter. C’est quand même quelque chose dont vous allez vous servir tous les jours.
     
  6. Hésitez pas à faire des kits… ou à les défaire. Donc, j’ai arrêté mon choix sur 6 débarbouillettes, 4 serviettes à main et 6 serviettes de grandeur standard pour refaire ma collection, toutes de couleur pêche. À ça, je vais ajouter 4 draps de bain que j’avais déjà et qui font vraiment la job, roses et blancs. Je garde aussi 4 serviettes de plages, et puis voilà! De toute façon, comme je range mon linge au fur et à mesure maintenant, ça aide vraiment le roulement des serviettes.

DONC MON CHOIX FINAL : Les serviettes en coton aérien de chez Simons en couleur pêche que vous pouvez trouver ici et qui sont en soldes. Elles sont vraiment douces et je viens de les laver et elles ont l’air de grande qualité. Je suis vraiment contente et ça été acheté avec mes sous. Je les ai achetées en ligne et j'ai demandé un emballage cadeau parce que je me trouvais drôle. 

C'est quoi vos serviettes? Sont-tu cool?

Plus de contenu