Atelier B et Catherine CDA lancent une mini collection trop belle en prévente

Crédit photo: CDA + Le Pigeon Atelier B et Catherine CDA lancent une mini collection trop belle en prévente


D’une part, j’aime les filles derrière Atelier B parce que je les ai croisées quand j’étudiais en mode à Marie-Victorin, il y a 14 ans. Puis, la vie étant ce qu’elle est, j’ai appris à mieux les connaître et j’ai vu leur projet évoluer pour devenir l'une des marques québécoises que j’aime le plus sur la terre. Avec ses matières naturelles, ses coupes intemporelles et un désir de bien faire les choses, Catherine et Anne-Marie font des vêtements qui me plaisent et que j’achète souvent, avec mon argent. J’adore prendre le temps de passer dans leur boutique du Mile-End, qui est aussi leur atelier pour prendre le temps d’essayer les collections et de voir les vêtements, toucher les matières pis leur piquer un brin de jasette.

Catherine CDA, quant à elle, est une designer graphique qui a su faire son chemin avec des illustrations minimalistes qui savent parler à plusieurs âmes sensibles. Ça fait longtemps que les trois filles travaillent ensemble, la force des choses les ayant poussées à lancer une mini collection ensemble avec un print magnifique qu’elles ont nommé Cartographie de soi. La collection se décline en différents morceaux, soit un foulard, une robe salopette, une robe droite, une chemise pour femme, une chemise pour homme et une salopette pour enfant qui va jusqu’à la taille 8 (Josiane était bien impressed qu’elles offrent un aussi large éventail de tailles). Faites de coton ou d’un mélange de coton et de soie, et imprimées à la main, toutes les pièces seront donc faites avec amour.

Une campagne Ulule a été lancée cette semaine pour aider l’équipe à lancer la collaboration. Ce qui est cool avec les préventes de la sorte, c’est que vous pouvez voir exactement où va votre argent, à quoi il servira! Mais, c’est pour un temps limité et la compagnie doit atteindre son objectif pour pouvoir lancer la (les) machine.

Les pièces sont offertes entre 67 dollars pour la salopette, jusqu’au paquet parent-enfant qui comporte le jumper pour enfants, le choix entre l'un des vêtements pour adulte (chemise pour homme, femme, robe droite, robe salopette), un foulard, un calepin et un tote bag) pour 377 $. Ce n’est pas donné, mais ça vaut le prix pour des matières nobles et une confection du Québec.

P.-S. Je me suis acheté le foulard avec mes sous! 

Tous les détails de la campagne sont juste ici.
Pour le site d’Atelier B, c’est juste ici

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES