Survivre au climat polaire un soin de peau à la fois

Crédit photo: Ren QingTao/Unsplash Survivre au climat polaire un soin de peau à la fois

Je pense être en mesure d’affirmer sans crainte que la température des dernières semaines est pas mal rude. Si ce froid glacial déplaît certainement à mon moral, ma peau n’a pas l’air d’aimer ça ben ben plus. J’ai même eu une engelure minime à la paupière lors de la première semaine du temps des Fêtes. Assez moyen. Peau sèche, tiraillement, irritations et imperfections, on peut dire que j’ai gagné le grand prix ces derniers temps.


Moi, après mon engelure
Crédit : Giphy

 

Par chance, j’ai ajouté de nouveaux produits à ma routine et j’ai revisité quelques classiques qui ont permis à ma peau de reprendre du poil de la bête. J’imagine que je ne suis pas la seule à souffrir du temps froid, alors ça devrait vous servir.

Mon premier essentiel est le sérum Biolove de France D’Amour. Oui, France D’Amour comme la chanteuse là. Elle s’est lancée dans le monde des cosmétiques et je dois dire que je suis tombée en AMOUR (pun intended) avec son sérum. Ses huiles sont facilement absorbées par la peau et nourrissent en profondeur les sécheresses provoquées par le froid, un vrai bijou.


Crédit : Druide

Neostrata est sans contredit ma marque préférée de soins dermocosmétiques et encore une fois, la marque n’a pas failli à mes attentes. La crème Aquayouth et le soin contour des yeux de la même gamme ont su donner du rebond et de l’hydratation à ma peau et au fragile contour de mes yeux. Je les utilise bien qu'ils s'agissent de produits antirides, parce que je trouve qu'en général ce type de produits est plus hydratant.

 
Crédit : Neostrata

Quand il fait froid comme ça, j’adore passer en mode cocooning, et qui dit cocooning, dit bien évidemment masque facial. La plupart de mes masques purifiants me laissent une sensation de tiraillement tout de suite après leur usage, ce qui ne me tente pas forcément quand j'ai déjà l'impression que ma peau a rétréci au lavage. J’ai vraiment aimé le masque velours de Daniele Henkel pour cette raison. J’avais l’impression d’avoir droit aux effets purifiants de l'argile, mais à la douceur des masques hydratants. Les masques à base d’argile rose sont assez chouettes pour le même type d’effet.

Enfin, le beurre de karité tout simple s’est hissé au sommet de mon palmarès. J’en ai badigeonné mes pieds, mes mains, mes lèvres et même mes paupières (très apaisant pour mon engelure). La texture riche fait du bien et c’est un soin 100 % naturel. Je recommande définitivement, c’est une belle alternative à l’huile de coco qui lui avait pourtant volé la vedette il y a quelques années.

Avez-vous des essentiels pour survivre aux temps froids glaciaux? Partagez-les, par pitié, pour que ce froid soit plus endurable!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES