Je suis monogame. Je ne suis pas certaine si c’est dans ce modèle amoureux que je suis la plus heureuse, mais c’est ce que je suis. Je suis en couple depuis quelque temps déjà et, récemment, j’ai rencontré quelqu’un qui me fait me questionner sur plusieurs choses.
Je me suis mise à me questionner sur ma relation avec mon copain suite à une journée passée en sa présence. C’est dire à quel point ce que j’ai ressenti est non-négligeable. Oui, je suis heureuse et bien avec mon chum actuel, là n’est pas la question. Certaines personnes peuvent penser que c’est lors des moments plus difficiles que ce genre de rencontre se produit, mais ce n’est pas mon cas. Bien que je me sente mal pour mon amoureux, je ne peux faire autrement que de trouver que je suis une humaine qui ressent des choses pour plus qu’une personne à la fois. Aussi, même si c’est une very unpopular opinion, je trouve normal de rencontrer des personnes qui me chamboulent et qui me font, peut-être, ressentir des papillons dans le ventre.
Ce n’est pas parce qu’on est en couple avec quelqu’un que nos yeux et nos sens se ferment. Ni que tout le monde devient, tout à coup, banal. Je n’ai pas signé de contrat comme quoi je ne tomberais pas sous le charme d’une autre personne. On ne sait jamais ce qui peut arriver et quelles personnes croiseront notre chemin.
La personne qui me chamboule a plusieurs qualités qui me plaisent chez quelqu’un : de l’humour, de l’intelligence et un vocabulaire varié (je rigole un peu). Il est certain que la nouveauté et le changement a quelque chose à voir avec mon intérêt aussi, j’en suis bien consciente.
Dans mon cas, personnellement, j’en suis encore à me questionner s’il s’agit d’un coup de foudre d’amitié ou de plus que cela. C’est difficile, pour moi, de faire la différence. En raison de ma maladie mentale, j’ai tendance à aller dans les extrêmes sur pas mal de points, dont ma rencontre avec des nouvelles personnes. Lorsque j’apprécie fortement quelqu’un.e, je vais, très souvent, l’idéaliser, la mettre sur un piédestal. Bref, ça reste à voir…
Est-ce qu’une situation similaire vous est déjà arrivée? Comment avez-vous dealé avec celle-ci?