Hello 2018 : 5 tendances beauté desquelles s'inspirer

Crédit photo: Kaboom Pics Hello 2018 : 5 tendances beauté desquelles s'inspirer

Pour moi, les nouvelles tendances ne sont pas une excuse pour renouveler complètement ma collection de maquillage ou ma garde-robe. En fait, je possède assez peu de produits (si, si, je vous assure!) ; une fois de temps en temps, je fais un achat un peu fancy que je vais utiliser jusqu'à la dernière goutte.

Je n'apprécie pas empiler les produits dans mon armoire, mais cela ne m'empêche pas de garder un œil sur ce qui se passe sur les passerelles et sur les médias sociaux afin de pouvoir m'en inspirer. Parce qu'au-delà des produits, il y a des techniques et des façons de les utiliser. Le meilleur exemple? Le eye-liner qui se réinvente chaque saison! S'il y a bien un produit qui me suit depuis l'adolescence, c'est bien celui-ci : j'appliquais avec précaution du khôl à l'intérieur de ma muqueuse tous les matins. Au fil des années, j'ai appris à appliquer le même produit autrement. C'est d'ailleurs ce qui rend le maquillage si créatif!

Voici donc 5 tendances qui ont été repérées sur les passerelles et qui m'inspireront en 2018.

Le teint lumineux
Fini le fond de teint mat! Tant chez Victoria Beckham que chez Pucci et Francesca Liberatore, on met en valeur un teint le plus frais et lumineux possible! Pour recréer ce look, il est d'abord nécessaire d'être aux petits soins avec notre peau. On tente de porter le moins possible de fond de teint et on préfère mettre en valeur nos traits favoris plutôt que de cacher nos imperfections. Pour un effet supplémentaire de lumière, on joue avec un highlighter liquide ou en crème qui donne un aspect dewy à la peau.
 

Crédit : katiejanehugues/Instagram

Les paupières glossy
C'est une tendance qui ne s'est pas essoufflée. Pour le printemps, elle a été vue chez Prabal GurungPreen et Colovos. J'adore cette idée, car elle est tellement simple à réaliser tout en procurant un look de passerelles. Je me suis récemment procuré le Vinyle pour les yeux de Milk Makeup et je suis vraiment satisfaite de son effet et de sa durabilité sur les paupières. Il faut simplement appliquer le gloss sur les yeux en fine couche et le résultat est impeccable!
 


Crédit : jordanliberty/Instagram

Les paillettes
Pourquoi réserver les paillettes au Jour de l'An? 2018, c'est l'année des paillettes tous les jours de l'année! Sur les passerelles, on a l'embarras du choix : Journe, Dries Van NotenFrancesco Scognamiglio et Ashish ne sont que quelques exemples. Ne pensez pas que c'est une technique trop compliquée et n'hésitez plus à vous lancer!
 


Crédit : lapetitevengeance/Instagram

Le eye-liner airbrush
L’an dernier, il était graphique et épuré ; en 2018, la tendance est au eye-liner épais et rond tel que vu chez Tom Ford, Jason Wu et Tommy Hilfiger. Il donne l'impression d'avoir été appliqué au doigt contrairement au catflick qui demande plus de minutie.
 


Crédit : tomford/Instagram

L'éclat de couleur
Ma traduction personnelle de splash of color, il s'applique sur un visage presque nu. Il est tant sur les paupières (ou même en dessous) que les lèvres et même les joues. Cet intense appliqué de couleur se porte comme un bijou. Il a été vu sur de nombreuses passerelles dont celles de Byblos, House of Holland et Tracy Reese.
 


Crédit : terrybarberonbeauty/Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES