Des cache-cous jolis, chauds et design, c'est possible? Oh oui!

Crédit photo: Necking/Noujica Des cache-cous jolis, chauds et design, c'est possible? Oh oui!

Vous vous souvenez, lorsqu’on était enfants, des 1 001 couches de vêtements que nous portions pour aller jouer dehors? Des bas de laine qui piquent à la tuque attachée sous le menton, nous sortions braver la neige protégé.e.s par nos manteaux et salopettes doublés qui nous empêchaient de bouger librement. Et dans ce somptueux kit, se trouvait le fameux cache-cou bleu marine ou noir, élastique et trop serré. À force de le mettre et de l’enlever, on étirait ses fils et on transmettait toute sa statique à nos cheveux déjà mêlés sous la tuque. Ce n’est pas pour rien que plus vieille, j’ai préféré opter pour des foulards ; de longueurs et de motifs variables, ils étaient beaucoup plus beaux et fashion que les cache-cous de mon enfance. J’ai laissé les cache-cous aux sportifs pour qui le côté pratique de l’accessoire prédomine souvent.
 


Crédit : Giphy

Cet hiver, toutefois, le cache-cou revient en force et entre par la grande porte de la mode! Oui, oui, de plus en plus de créateurs québécois proposent des cache-cous élégants, chauds et graphiques qui savent plaire autant aux sportif.ve.s qu’aux amoureux.ses de la mode. J’ai d’ailleurs découvert deux compagnies récemment qui offrent de magnifiques modèles à découvrir.

1.    Noujica


Crédit : Noujica
 

J’ai découvert les produits Noujica à la très mignone boutique Les Fonzines à L’Assomption. J’ai été ébahie par les détails qui se trouvaient sur leurs sacs, foulards et autres accessoires. En cherchant le parfait foulard pour l’hiver, je suis tombée sur leurs fabuleux cache-cous. Complètement séduite, j’en ai acheté un tout de suite (le cinquième modèle). Depuis, je suis sous le charme. Non seulement le cache-cou est joli, mais en plus ses boutons et motifs discrets en font un allié mode pour mon manteau d’hiver. Il coupe le vent sans serrer la gorge et ne me donne pas l’impression de me transformer en bonhomme de neige emmitouflé dans un foulard que je ne finis plus de mettre et d’enlever. J’adore sa simplicité et son côté chic-sportif. Je n’ai eu que de bons commentaires en le portant. Sur le site Internet de Noujica, plusieurs modèles sont disponibles.

2.    Necking


Crédit : www.warm.is
 

On a parlé de cette compagnie dans La Presse + il y a quelques jours et ce n’est pas pour rien. Necking offre des cache-cous très coquets et apparemment ultra-chauds. Alors que certains modèles sont plus sobres, d’autres affichent un côté exubérant que les fashionistas adoreront sans doute. Cette compagnie québécoise a, sans aucun doute, réussi à fabriquer un produit aussi beau que pratique. À voir absolument ici!

Enfin, ce ne sont que deux entreprises parmi une myriade de créateurs talentueux. Si vous êtes à la recherche d’un modèle original, je vous conseille de parcourir les Etsy de ce monde et de visiter les braderies et salons d’artisanat. Les trésors sont souvent bien cachés!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES