Aller au contenu
3 produits exfoliants sans microbilles, comme c’est interdit depuis le 1er janvier!
Crédit: bkind.products/Instagram

Trop occupée à me soucier de l’interdiction des sacs plastiques à Montréal, j’avais complètement zappé que les microbilles allaient enfin être interdites en 2018 au Canada AU GRAND COMPLET. Si le bannissement va se faire progressivement comme l’explique le site Notable Life juste ici, c’est tout de même important de faire une liste de substituts qui fonctionnent super bien! J’essaie de vous faire une liste de la tête aux pieds qui propose des produits un peu moins connus, afin de vous aider à vous exfolier sans endommager l’environnement et tuer les poissons.
 
Justement, on avait fait un super article quand NY avait interdit les micros-billes juste ici, et deux listes vraiment top juste ici et ici. Je voulais pour ma part faire un petit tour de produits qui utilisent différentes composantes pour exfolier la peau de façon mécanique, comme on parle souvent d’exfoliation chimique.

Face — Daily Microfoliant de Dermatologica :

Crédit : Dermalogica
 

Utilisant de la poudre de riz, cet exfoliant permet de bien doser la quantité nécessaire pour se faire une petite exfoliation douce sans utiliser trop de produit. La poudre doit être humidifiée avant d’être appliquée sur le visage. C’est le genre de produit dont tout le monde me parle depuis vraiment longtemps et qui est sur ma liste d’essai de 2018. Ça tombe bien, j’ai maintenant une raison de plus pour l’essayer!
 
Lèvres — Sensational Kiss Baume lèvres exfoliantes adoucissantes de Lise Watier

Crédit : Lise Watier
 

J’étais dans un event de Lise Watier et du groupe Marcelle avant Noël et on nous reparlait de ce produit miracle. Vous dire comment je l’aime depuis que nous avons fait une tournée avec Lise Watier, il y a 2 ans! Les cristaux de sucre exfolient doucement les lèvres et le beurre de karité et à la vitamine E aide à protéger, hydrater et nourrir nos précieuses.
 
Corps — Exfoliant pour le corps au café et à la menthe de BKind

Crédit : BKind
 

Certains diront que c’est vraiment facile de récupérer le café pour en faire un exfoliant, ce qui est vrai, mais en même temps, j’aime aussi bien acheter un produit fait au Québec qui réutilise le café d’une entreprise locale pour faire un produit original qui sent super bon. BKind fait des produits vegan à Montréal et c’est une belle façon de s’exfolier en mode revigorant, avec en plus de la pierre ponce volcanique naturelle. Votre peau sera donc super douce en plus de sentir vraiment bon et d’utiliser des produits nice.
 
Quels sont vos produits préférés sans microbilles?
 

Plus de contenu