Aller au contenu
Nos attentes culturelles pour 2018
Crédit: Visual Hunt

L’année 2017 fut culturellement bien remplie, mais 2018 nous attend au tournant. J’ai donc compilé mes attentes et celles de mes collègues Ton Petit Look pour la nouvelle année :

Au petit écran, L’amour est dans le pré est définitivement l’émission que nous attendons le plus. La sixième saison de cette série (que j’oserais dire culte) nous présentera de nouveaux agriculteurs à la recherche de leur perle. J’adore écouter cette série parce qu’elle me donne l’impression d’un retour aux valeurs traditionnelles : l’amour au quotidien, à l’état brut. Mais, je ne cacherai pas que j’adore les petits drames propres aux téléréalités #PlaisirCoupable.

À la librairie, le tome 4 de L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, L’enfant perdue, est fermement attendu. Cette tétralogie italienne raconte l’histoire de l’amitié entre deux femmes dans les années cinquante. Le quatrième tome de cette saga à succès sera publié par Gallimard en 2018.

Sur scène, Katherine Levac nous présente son nouveau spectacle solo : Velours. Aussi attachante sur scène qu’à la télé, Katherine Levac s’attarde sur la vie de jeune adulte avec son humour pince-sans-rire et sa candide franchise.

Au cinéma, plusieurs films grandement attendus paraîtront en 2018. Nous allons définitivement passer notre année au cinéma! Côté québécois, le film 1991, mettant en scène Jean-Carl Boucher et Juliette Gosselin, suivra le succès de 1981 et 1987 du réalisateur Ricardo Trogi.  

Autre œuvre cinématographique grandement attendue : Kaamelott. Oui, oui, la fameuse série française s’annonce au cinéma depuis quelques années déjà. Sans préciser de date de sortie, nous savons que le tournage a commencé vers la fin de l’année 2016. Espérons que 2018 sera porteur de ce film.
 

 
Crédit : Giphy

 

Quelles sont vos attentes culturelles pour cette année?

Plus de contenu