Des paillettes pour briller toute l'année

Des paillettes pour briller toute l'année


J’ai longtemps été intimidée par les paillettes ; je pensais que c’était une technique trop avancée pour une personne aussi maladroite que moi. Pourtant, je suis comme une pie et j’adore tout ce qui est scintillant.

Récemment, j'ai mis la main sur un pot de Shimmer dust no. 2 de Burberry : de magnifiques paillettes noires holographiques maintenant discontinuées. Ce sont elles qui m’ont poussée à apprendre à maîtriser l’application des paillettes libres. J’avais vraiment envie d'en porter pour les Fêtes. Avec un peu de temps et les bons outils, il est possible de créer un super look et ne pas finir la soirée avec le visage comme une boule disco.

Comme pour beaucoup de techniques de maquillage, prendre son temps est essentiel. Déjà, les paillettes libres ne font pas partie des produits les plus faciles à travailler ; appliquées à l’arrache, elles peuvent rapidement faire grogner. Avec cinq minutes top chrono pour créer un maquillage festif, je me tournerais plutôt vers un fard en crème métallisé, facile à estomper.
 
Deux types de paillettes dominent actuellement le marché : les paillettes libres (loose) et les paillettes pressées (pressed). À l’image de la poudre pour le visage (libre ou compacte), les paillettes pressées sont fabriquées à partir de paillettes libres auxquelles un agent liant a été ajouté. Personnellement, je les trouve plus faciles et précises à appliquer.
 
Dans les deux cas, une bonne base est essentielle. Malheureusement, votre base à fards à paupières classique ne prolongera pas la tenue de vos paillettes. C’est plutôt vers une colle spécifiquement créée à cet effet qui faudra se tourner. Je pense ici au Glitter Primer de NYX (8$) ou à la Glitter Glue de Too Faced (24 $), mais certain.e.s préfèrent simplement un fard ou un rouge à lèvres à la texture un peu collante.
 
Derniers conseils : je choisis toujours de maquiller en premier mes yeux ou mes lèvres (selon l'endroit où je veux appliquer les paillettes.) De cette façon, je peux essuyer mon petit visage au cas où quelques-unes se soient égarées sur mes joues. Et ayez du plaisir! Ce n'est pas un maquillage qui demande d'être parfait... L'important est de Shine Bright Like A Diamond pour commencer l'année!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES