Aller au contenu
Bye bye 2017 : 5 trends beauté que j’abandonne à l’arrivée de la nouvelle année
Crédit: Brigitte Tohm/Unsplash

First thing first, cet article se veut comme un roast : il ne doit pas être pris sérieusement. Please please, ne vous sentez pas insulté.e.s par ma sélection! Ce n'est tout simplement qu'une courte liste de produits qui ne me conviennent pas personnellement.

(Roulement de tambour…)

1. Les rouges à lèvres liquides
Je comprends l’attrait des rouges à lèvres liquides, vraiment. Les appliquer le matin et ne pas avoir à s’en soucier tout au long de la journée, un rêve! J’ai vraiment essayé de les adopter, mais il n’y a rien à faire. Je ne sais pas si c’est parce que je bois beaucoup d’eau, que je mange souvent ou que je parle trop, mais ils ne tiennent jamais plus d’une heure.

Comme je passe plus de temps à les appliquer que mes rouges à lèvres en bâton, ils n’ont, à mes yeux, aucun avantage. Le pire, c’est qu’ils ont tendance à fade horriblement mal. Alors que, lorsqu’il est crémeux, je peux simplement presser mes lèvres ensemble pour m’assurer que mon rouge à lèvres ne soit pas patchy, tous les rouges à lèvres liquides que j’ai essayés sont collants et deviennent flaky. En 2018, je retourne à mes bons vieux rouges à lèvres en bâton.
 
2. Les rouges à lèvres mats
Les rouges à lèvres mats sont un peu comme les Détraqueurs du maquillage : ils vident la vie de tout ce qu'ils touchent. Pourtant, je n'ai pas les lèvres sèches et je prends soin de les hydrater et de les exfolier régulièrement. Je les ai essayés, mais ils ne me plaisent pas. En plus, je n’ai pas des lèvres très pulpeuses et l’effet mat ne les avantage vraiment pas. Je préfère le fini satiné ou même glossy, car mes lèvres semblent plus en santé.
 
3. Le fond de teint mat
Un peu comme les rouges à lèvres, les fonds de teint mats ternissent la peau de mon visage, alors que mon objectif est d’avoir un teint lumineux et hydraté. Les fonds de teint mats ont la fâcheuse tendance de devenir cakey entre mes yeux et autour de mon nez ; je choisis plutôt une BB crème ou un fond de teint illuminateur plus couvrant lorsque j’ai envie de plus me maquiller. J’aime aussi parfois mélanger un peu d’illuminateur liquide dans ma crème hydratante… Alors le fond de teint mat, c’est out pour moi!
 
4. Les faux freckles
Petite, on m’insultait en me disant que j’avais regardé le soleil à travers une passoire (no joke). Sur ma photo de finissante, le photographe a « corrigé » mes taches de rousseur, laissant mon teint très uniforme et peu naturel. Avec le retour du nude et du no-makeup makeup, je suis vraiment heureuse de voir une plus grande variété de traits être mis de l’avant (et nous avons encore beaucoup de chemin à faire) et retrouver un peu plus souvent des taches de rousseur mises en valeur. Par contre, les fausses taches de rousseur… Meh… Je suis un peu mal à l’aise… J’ai l’impression que ce ne devrait pas être un trend auquel cas j’ai peur de les revoir un jour de nouveau malaimées et moquées dans les cours d’école.
 
5. Les licornes, les sirènes, les poneys et les fées
Trop, c'est trop. Too Faced, t'étires la sauce.
 
Êtes-vous d'accord avec ma sélection? Avez-vous des trends que vous voudriez aussi voir disparaître?

Plus de contenu