Aller au contenu
Des alcools à donner pour Noël parce que vous êtes pas la seule personne dernière minute han!
Crédit: Brooke Lark/Unsplash

Deux anecdotes avant de commencer. Premièrement, je suis vraiment une personne qui se motive avec les points. Que ce soit avec ma carte de crédit, avec les cartes de magasins, j’adoooore accumuler des points. Je sais que c’est drôle, mais t’sais, je ramasse des points pour qu’on se gâte un manné, en cas d’urgence. Depuis que la carte de la SAQ est sortie, je suis bien contente d’y aller quand je peux faire plus de points. En tout cas, j’ai ben du fun.

La deuxième anecdote, c’est que l’année dernière, on était à la SAQ le 24 décembre à 16 h genre, et c’était l’apocalypse. Genre il manquait plus d'une centaine de bouteilles (surtout les régulières). Ça me faisait un peu rire, et je me suis dit qu’on était pas les seuls à être dernière minute.

Tout ça pour dire que je vous conseille des bouteilles, parce que je sais que c’est quand même un cadeau le fun pour les personnes qui boivent de l’alcool d’en recevoir. Et ça vous fait des points!

Une bonne bouteille de fort!
Cette année, je me suis donné comme défi de redécouvrir la vodka autrement que dans un bloody. Parole d’ancienne barmaid, on peut faire vraiment beaucoup de choses avec de la vodka. C’est un peu un passe-partout. Bref, au niveau de la vodka, je vous recommande la très bonne vodka Pur Ultra Premium. Son nouveau design est ultra sleek et elle paraît bien sûr une desserte ou si votre espace bar est à la vue de tous. Côté international, la Grey Goose offre des coffrets vraiment cool dont un avec deux verres à martinis, un beau cadeau deux en un. Deux vodkas qui ont su démontrer que ce n’était pas un breuvage plate.

Pour le Scotch Wiskey, j’ai bien aimé la découverte du Dewar’s 12 ans à 45 $, c'est le parfait mix entre une bouteille pas trop chère et qui a du caractère quand même. Un bon scotch qui est vieilli en fût de chêne et qui est bon sur glace ou simple de même.

Si vous voulez essayer autre chose, il y a toujours un bon Château de Beaulon, un pineau des Charentes de 10 ans qui fait un excellent apéritif. C’est un alcool à redécouvrir. Sinon, ce cocktail a l'air TROP bon

Pour le gin, on a des très bons choix au Québec, surtout avec le Romeo's Gin. Si vous voulez y aller pour une bouteille internationale Bombay Saphhir, mon préféré est le EAST, qui a fait ses preuves. Sinon j’aime beaucoup le Hendrick’s.

Si vous voulez essayer un alcool qui sort de l’ordinaire, je vous conseille d’essayer le Pisco, son goût ressemble à de la vodka, mais en différent. C’est excellent dans un Pisco Sour, mais faites attention si vous faites le cocktail dans un shaker trois morceaux, ça fait pas mal de pression et j’ai eu une explosion de Pisco dans mon ordi. Je recommande le drink, mais pas l’expérience de faire exploser un Pisco sour et devoir expliquer ça aux assurances. Sinon du Cachaça, c'est aussi une très belle découverte pour faire des Caïpirinhas

Un autre coup de cœur de mon année est le St-Germain. C’EST VRAIMENT BON. Assez que j’en ai acheté une deuxième bouteille sans m’en rendre compte à la SAQ parce qu’elle donnait 4 000 points. En tout cas. Ça fait un beau cadeau pour mon amie Kelly-Ann. 

Vins, bulles et autres
Côté bulles, je suis tombée sous le charme du Champagne Nicolas Feuillatte cette année. La bouteille se détaille une cinquantaine de dollars, c’est pas si cher pour des bulles. Sinon, j’adore le prosecco Ruffino, à 16 $. Des bulles qui se traînent bien partout!

Côté vin, j’ai fait la découverte du vignoble Domaine du Ridge, un très beau vignoble qui fait des vins et des bulles très accessibles au niveau du goût et du prix.

Et mon péché mignon
Ok, avec mes amis, on adore vraiment les liqueurs Laura Secord, en vente en épicerie en plus. La nouvelle saveur au caramel salé est vraiment cool dans un chalet, ou si vous êtes chanceux comme moi et que vous avez un poêle à bois dans votre bungalow du Mile-End!

Pour les amateurs de bières
Il y a le passeport des micro-brasseries qui peut faire vraiment plaisir. À 40 $ pour 41 dégustations, pas besoin de vous dire que ça vaut vraiment la peine. 

Dites-moi vos recommandations!

Plus de contenu