30 produits québécois à glisser dans nos bas de Noël

Crédit photo: Montage : Marjolaine David 30 produits québécois à glisser dans nos bas de Noël


Je trippe vraiment fort sur les bas de Noël. Le mien est en velours rose avec une jolie boucle et a été confectionné avec attention par ma maman quand j’étais toute petite. Elle est la reine des bas de Noël et les remplit chaque année avec minutie et amour ; ça se sent qu’elle aime réfléchir à leur contenu. Elle y insère plein de petits objets rigolos, gourmands ou pratiques : des crayons, du chocolat et des couvertures de survie (oui, oui!) Elle arrive encore à me surprendre à chaque année. J’essaie de step up ma game de bas de Noël afin d'espérer lui arriver un jour à la cheville (lolilol) : je dois avouer que c’est difficile d’avoir des idées aussi colorées qu’elle.

Je prends de plus en plus de plaisir à offrir plusieurs petits cadeaux plutôt qu'un gros. J'aime la variété hétéroclite d'éléments qui peut se trouver dans un seul et même bas : ça représente un peu ce qui se passe dans mon esprit dispersé et je trouve ça trop rigolo. En plus, pas besoin de les emballer : le bas de Noël est vraiment écolo!

Voici vingt-cinq surprises à ajouter aux bas de nos proches.
 
Les idées gourmandes
Classiques, les produits chocolatés trouvent leur place dans nos bas de Noël à chaque année. Nous avons plusieurs excellent.es chocolatier.tières au Québec, pourquoi ne pas en profiter? J'ai été attirée par ces écorces d'orange trempées dans le chocolat, cette tablette chocolat noir et éclats de cacao de la compagnie bean-to-bar Avanaa et cette poudre de chocolat chaud épicé pour des journées paresseuses. Pour sortir un peu des sentiers battus, on peut glisser à l’intérieur des chaussettes ce thé oolong cuit parfait pour se réchauffer ou ces épices à desserts à offrir ensemble ou séparéement.
 
Les idées tendance
C'est toujours chouette recevoir des bijoux : je trouve que ces petites boucles d’oreille passe-partout ou cette trop belle bague de chez Najeli font de très beaux cadeaux. Autre idée, des sous-vêtements en dentelle! J'adore cette culotte à taille haute rouge et noire de Charlie Paille et cette brassière tout en transparence de chez Ellesmere Lingerie.

Puisqu'on n'ose pas toujours dépenser pour une bonne tuque, pourquoi ne pas profiter des Fêtes pour offrir cet accessoire indispensable le froid québécois? Accompagné de ces chaussettes de laine d'agneau et de mérino, ce sera le parfait cadeau pour les courtes journées d'hiver.

La mode des pins bat de son plein. Celle-ci de Pony MTL me fait vraiment rire. De plus, ce nœud papillon est trop trop beau et s'offre bien en cadeau.
 
Les idées beauté
Je n'aime pas tant recevoir des produits odorants, car je trouve souvent qu'ils sentent trop forts. Par contre, ces produits naturels et tout doux s'offrent facilement : ce savon à l'avoine et à la vanille de Deux cosmétiques et cet exfoliant à la mangue de Voilà peuvent être glissés dans une trousse personnalisée de l'Atelier Léo. Pour les coquets, voici un nettoyant pour la barbe des Industries Groom qui présentent une chouette gamme de produits de beauté pour les gens barbus. Pour lutter contre les lèvres gercées, je garde toujours avec moi ce baume au chai de chez BUTR ; il fait un superbe cadeau épicé. Je suis aussi tentée par ce rouge à lèvres naturel de la Maison Jacynthe. Je me vois bien le glisser dans le bas d'une de mes copines. 
 
Les idées pratiques
Pour moi, les calepins sont des classiques. Tous ceux que je possède m'ont été offerts par ma maman. Je trouve aussi que ces sacs en coton et ces feuilles d’emballage en cire d’abeille sont de chouettes idées pour ceux.celles qui souhaitent réduire sa consommation de plastique et se diriger vers un mode de vie sans déchets. Cette chandelle de soja eucalyptus et lavande est parfaite pour le cocooning hivernal. Une idée rigolote, mais pratique? Une brosse à dents biodégradable de la compagnie Bkind. #LaSantéBucaleC'estImportant

Finalement, si vous souhaitez gâter une personne un peu astro-sorcière, ce magnifique jeu de tarots lui fera probablement vraiment plaisir. Illustré par la talentueuse tatoueuse Vicky Filiault, il vous permettra (en prime!) de connaître votre avenir!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES