12 produits hydratants de pharmacie pour votre petite face

Crédit photo: MSR_Photography/Pixabay 12 produits hydratants de pharmacie pour votre petite face


L’hiver approche à grands pas, et avec le temps froid qui commence à s'installer pour de bon, nos peaux réagissent (parfois fortement) à ce changement de température. Parce que le temps des Fêtes est un temps où on est pas mal occupé.e.s (pour ne pas dire tout décembre), voici une petite liste des meilleures crèmes hydratantes de pharmacie (selon moi), pour tous les types de peau, pour un achat rapide et efficace!

Les peaux sèches
Vous sortez de la douche et votre front vous pique? Vous voyez votre peau peler quelque peu ces temps-ci? Vous n’avez pas vraiment de zone de votre visage qui soit plus grasse ou reluisante? Eh oui, vous avez la peau sèche! Pour cela, recherchez dans les crèmes l’indicatif « légère » ou « riche », si vraiment votre peau est archisèche. Souvent, les grandes marques déclinent leurs crèmes hydratantes en plusieurs catégories, allant de gel, à crème légère, puis à crème riche. Selon votre niveau de sécheresse et de déshydratation, vous pourriez vous pencher vers :

Crème Hydra-Défense C+ de Karine Joncas (48 $). Cette crème à la texture entre légère et riche et à la sensation rafraîchissante saura vous plaire. Vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup pour bien couvrir votre visage. Elle a un mini soin « anti-âge » inclus, mais vraiment, il n'y a pas d'âge pour la porter, et son soin premier est l'hydratation!

Aqualia thermal de Vichy (39 $). Cette crème se décline en texture gel, légère ou riche. Je suggère fortement de prendre minimalement la texture légère pour ressentir un effet bénéfique, surtout l'hiver.

Les peaux mixtes à grasses
Pourquoi s’hydrater lorsqu’on a la peau mixte? En fait, si vous utilisez un nettoyant pour peau mixte à grasse, celui-ci va venir déloger l’excès de sébum de votre peau, ce qui empêchait celle-ci de devenir sèche. Par contre, une fois que ce sera fait, votre peau manquera cruellement d’hydratation, et c’est pourquoi une crème hydratante à la texture non grasse et à base d’eau de préférence s’impose. En voici deux que j’ADORE :

Hydra-C de Marcelle (24 $). Cette crème à la vitamine C a une texture des plus légères et des plus rafraîchissantes. Elle se décline en trois sortes : une régulière, une avec un FPS 15 (pratique même l’hiver) et une pour les peaux sèches, donc à la texture un petit peu plus riche. Je suggère d’opter pour l’une des deux premières options. Si vous aimez bien la gamme, Hydra-C se fait aussi en contour des yeux, nettoyant et exfoliant.

Hydra-Scellante Hydra-Gel, d’IDC (50 $). Cette crème ressemble énormément à la Marcelle. La fraîcheur est inouïe, la texture est aqueuse, et elle hydrate excessivement bien, voire un peu plus que la Hydra-C. Il vous en faut très peu pour couvrir tout le visage. Le prix en vaut la peine, car votre petit pot vous durera très longtemps.

Les personnes qui souhaitent combiner un soin anti-âge et un soin hydratant
Les soins anti-âge sont très répandus en pharmacie ; il y en a de toutes les sortes. Encore une fois, cherchez ceux qui correspondent à votre type de peau, et surtout qui correspondent à l’âge de votre peau. En effet, les gammes ne conviennent pas à toutes. Elles sont divisées en groupe d’âge, et même si ce sont des limites arbitraires, il est important de s’y fier. Par exemple, si vous avez début trentaine, vous ne voulez pas, par mégarde, vous procurer une crème pour les peaux matures, qui sera probablement trop riche pour votre peau. Ce n'est pas une question d'âge en soi, plutôt que la peau n'a pas les mêmes besoins!

25-35 ans : Idéalia de Vichy (45 $). Le petit pot se fait en format peau mixte à grasse et en format peau normale à sèche. Si vous avez vraiment la peau très grasse, optez pour le soin gel-crème matifiant (40 $).

35-50 ans : Revival+ skin renewal de Marcelle (34 $). Encore une fois, vous avez 3 choix : la crème régulière, la crème régulière avec FPS 15, ou la crème pour les peaux très sèches. C’est sur qu’ici, si vous avez la peau plus mixte à grasse, c’est un peu plus risqué.

55 ans et + : Magistrale de Jouviance (95 $). Ne faites pas le saut sur le prix! Il est plus haut que les crèmes précédentes, ce qui est malheureusement fréquemment le cas pour les crèmes pour peaux matures. Cependant, Magistrale est un soin visage, cou et décolleté combiné, ce qui explique en partie le prix. Ici la texture est assez riche.

Petit bonus
Pour un plus, n’hésitez pas à jumeler un boost hydratant, un sérum ou même un masque hydratant! En voici quelques-uns qui pourraient vous satisfaire :

Ino – sérum intensif hydratant, Zorah (55 $), produit biologique et non testé sur les animaux!
Sérum Aqualia Thermal, Vichy (42 $)
Boost minéral 89, Vichy (40 $), moins intense que le sérum Aqualia, il propose une barrière protectrice pour la peau, qui protège entre autres contre le stress, la pollution, la fumée de cigarette, etc.) On peut dire qu'il est aimé, car Josiane, Carolane, Régine et Clara en ont parlé aussi!
Masque apaisant hydratant, Avène (35 $), chouchou pour les peaux sensibles.
Hydraphase intense masque, La Roche-Posay (34 $), idéal aussi pour les peaux sensibles.
 
Quels sont vos produits favoris pour hydrater votre peau durant l’hiver?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES