J’ai une de mes amies qui a enfin décidé de se lancer dans la team #PassionMake-up. Je suis ravie, mais elle a d’abord besoin de petits conseils pour se lancer et réussir à faire un maquillage du feu de Dieu, alors cet article lui est dédié, et aussi à toutes les personnes qui débutent et qui aimeraient faire des smoky eyes à la Kat Von D.
D’abord, n’importe quel.le artiste qui se respecte doit avoir de bons outils pour travailler. Or, pour faire un beau maquillage, il faut les bons pinceaux. Alors voici quelques must-have, en ordre :
- Pinceau plat : pour appliquer le fard à paupières de base sur l’ensemble de l’œil, pour unifier la couleur, et appliquer le fard à paupières plus coloré à estomper.
- Pinceau pour estomper : pour mélanger en donnant un effet dégradé naturel
- Pinceau boule ou pinceau long : pour le dessous de l’œil et donner un effet « yeux de biche »
- Pinceau biseauté : pour le coin extérieur de l’œil, la pointe du smokey et le trait du liner.
Si vous ne savez pas où vous procurez des pinceaux de qualité, je vous conseille en premier ceux de la marque Real Techniques (ma marque fav de fav en matière de pinceaux et éponges). Les sets de 3 à 5 pinceaux coûtent entre 20 et 30 $, ce qui n'est pas donné, mais pas abusif comme prix. L'investissement vaut vraiment la peine, puisque leurs produits ne vieillissent pas. E.L.F et Sephora offrent aussi des pinceaux de qualité un peu plus abordables.
Une fois équipé.e.s de ces quatre pinceaux indispensables, vous serez prêt.e.s à réaliser un super make-up de fête. En attendant, laissez-nous un commentaire si vous souhaitez un nouvel article guide de pinceaux pour un teint parfait!