Aller au contenu
Avoir ses règles away, le guide pour y parvenir sans trop de problèmes
Crédit: Samuel Zeller/Unsplash

Vous allez me dire qu’il n'y a pas de hasard, ça, c’est vrai. Je suis allée dans trois destinations dans les derniers mois, et chaque fois, j’ai eu mes règles. CHAQUE FOIS. J’étais dans des endroits où on parle espagnol et comme je parle « un poquito », je dois vous dire que ç'a été plus compliqué recevoir cette belle surprise quand j’étais au Panama en septembre que cette fois en République dominicaine. Laissez-moi vous expliquer comment y arriver sans trop de stress.

Suivre son cycle
J’utilise depuis le début de l’année l’application Clue pour m’aider à tracker mon cycle. Outre le fait qu’on peut y ajouter des dates importantes comme quand on se sent pas super bien au niveau de l’humeur, l'apparence de nos cheveux, de notre peau, les fois où on a fait l’amour (ou des relations sexuelles) et tout le tralala, je trouve ça pratique de regarder l’application pour savoir où j’en suis. Bref, la première fois au Panama je n’avais pas regardé mes affaires, mais pour le voyage en Catalogne et en République dominicaine, je savais ce qui allait se passer.

TOUJOURS voyager avec des serviettes sanitaires jetables
Peu importe où vous êtes dans votre cycle, il peut y avoir des petites surprises dans vos shorts. Je traîne toujours des serviettes ou des protège-dessous parce que je ne veux pas tacher mon précieux linge. À la maison, j’aime alterner entre serviettes lavables et jetables, alors j’en mets toujours dans une petite trousse étanche avant de partir.

Choisir des serviettes jetables longue durée
Ç’a vraiment fait rire Carolane quand elle a vu la grosseur des serviettes sanitaires de nuit que j'ai apportées (on dirait des couches, mais mon doux que je les aime). J’aime toujours mettre une plus grosse serviette, car je ne sais jamais quand je ne suis pas à la maison si je vais avoir accès à une toilette. Plusieurs toilettes dans plusieurs pays n’ont pas de siège, alors ça peut être moins pratique de squatter en essayant de faire ses besoins tout en gérant un tampon qui ne peut pas aller dans la toilette au risque de la boucher (et il y a souvent vraiment pas beaucoup d’eau dans les toilettes) pis toute. C'est pourquoi je me promène avec mes grosses serviettes, pour mon grand bonheur!

Pensez tampon
Les tampons à l’unité sont souvent assez chers dans plusieurs destinations. J’ai eu la surprise d’en trouver seulement sans applicateur, une fois, et comme j’étais dans une toilette un peu spéciale, j’avais pas trop le goût de mettre le tampon sans applicateur. Bref, mieux vaut y penser si on sait qu’on sera menstrué.e.

En cas de doute, demander des serviettes NATURAL!
Lorsque j’étais à Barcelone, j’avais mal calculé mes affaires, et j’ai dû m’acheter des serviettes hygiéniques sur la go. J’ai juste pris un paquet qui me semblait correct et je n’ai pas vu qu’elles étaient parfumées. En tout cas, si vous avez cette partie du corps sensible, je vous garantis que c’est un excellent facilitateur pour débalancer sa flore. C’est jamais le fun de se taper une vaginite suite à un voyage, car entre vous et moi, c’est plus agréable d’en rapporter de beaux souvenirs. Je traîne donc l’expression « natural » quand je magasine des serviettes dans un autre pays, surtout si le pays parle espagnol.

Est-ce que vous êtes aussi chanceux.ses que moi au niveau des règles en voyage? C’est quoi vos trucs? Surtout pour les personnes qui utilisent la cup, ça m’intéresse pour de vrai (même si je suis pas encore rendue à cette étape!

Plus de contenu