Aller au contenu
J’ai essayé le microblading : le résultat
Crédit: Alexandru Zdrobau/Unsplash

Lors de mon article, J’ai essayé le microblading, je vous parlais de mon expérience lors de ma première séance de microblading réalisée au Studio Holloway. Or, les quelques semaines entre ma première session de microblading et celle de retouches se sont écoulées.

J’ai donc été revoir Jessica du Studio Holloway pour ma dernière séance avant un an. J’ai eu un vrai mois pour vivre avec mes sourcils parfaits en tout temps, et je voulais vous expliquer ça ressemble à quoi le processus de guérison et la session de retouches.


Crédit : Studio Holloway

Le processus de guérison
La guérison de la surface qui a reçu le microblading ressemble grandement au processus après un tatouage. Les 48 heures après la séance, le pigment va devenir assez foncé, alors durant cette période, mes sourcils semblaient avoir été dessinés au crayon Sharpie. Ça peut faire un choc pour les personnes qui ne sont pas habituées à avoir les sourcils assez foncés.

Après ce 48 heures, les sourcils vont pâlir et vont faire des croûtes. Il est bien important de ne pas toucher aux sourcils et de ne pas arracher les croûtes pour avoir une guérison uniforme. De plus, il faut éviter de mouiller les sourcils pendant deux semaines. Enfin, la guérison, au total, prend environ un mois.

Les sourcils crayon Sharpie
Crédit : Émilie Joly

Séance de retouches
Ma séance de retouches avec Jessica s’est déroulée plus rapidement que mon premier rendez-vous, car mes sourcils avaient super bien guéri. J'avais besoin de moins de retouches que prévu. Lors de ce deuxième rendez-vous, j'ai pu expliquer à Jessica ce que je voulais ajuster.

Pour ma part, ce rendez-vous a permis d'ajouter de la dimension à mes sourcils et de l'effet fluff. Il ne faut pas oublier que mon sourcil de départ était déjà assez fourni, ce qui explique la séance de retouches rapide. Lorsqu'il y a une reconstruction du sourcil, la deuxième séance est assez similaire à la première, car l'artiste retravaille encore le sourcil au complet. En ce qui concerne la douleur, elle était très similaire à la première fois, les crèmes analgésiques sont toujours à la rescousse pour minimiser ça.

Le résultat final
Crédit : Studio Holloway

J'ai tout simplement adoré mon expérience au Studio Holloway, je vous le recommande grandement. Pour ce qui est du microblading, je crois que c'est la meilleure solution pour les personnes voulant avoir une reconstruction des sourcils, car le résultat est bluffant.

Pour ma part, c'est le côté plus esthétique qui m'a poussé à essayer cette technique, et je peux dire qu'après un mois, je suis totalement vendue. Je n'ai pas à maquiller mes sourcils depuis mon premier rendez-vous, alors ça me prend la moitié du temps me préparer le matin! Yeah! Encore une fois, un grand merci à Jessica du Studio Holloway pour le travail de maître.

Plus de contenu