Je suis non seulement une fan finie du temps des Fêtes pour le Christmas spirit en général, mais aussi pour sa musique bien singulière qui me donne envie de mettre mon suit de ski et de demander à mes voisins de faire un fort dans notre cour arrière!
Du plus loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours ADORÉ le temps des Fêtes. Je me rappelle des soirées à se coucher tellement tard avec mes cousines et à manger tous les desserts inimaginables et tellement intenses que ma (défunte) Mamie faisait avec le plus grand soin. C’était le moment de l’année le plus magique, où on se réunissait et où on pouvait se coucher en même temps (et même plus tard!) que tous les adultes. C’était vraiment le bon temps!
Même encore aujourd’hui, c’est plus fort que moi : la musique, la neige, les odeurs, les couleurs, le froid, les repas traditionnels (dans mon cas, je les fais en version végane!), les sapins, les lumières, les gros manteaux, les tites-laine, les tuques (bad hair day encore plus justifié!), les réunions en famille et en ami.e.s, les congés d’école et de travail (après la maudite fin de session), l’amour, le sentiment de partage et d’écoute, le temps des résolutions…
Je sais qu’il y a beaucoup de surconsommation entourant le temps des Fêtes et ce n’est pas tant l’importance des cadeaux qui me fait aimer autant Noël, c’est plutôt le fait que je suis capable de retrouver l’enfant en moi, l’espace d’une soirée.
Puis ça, ça vaut plus que tous les cadeaux du monde!
Bonne écoute (vous allez voir, les générations sont très variées)!