S'emmitoufler par temps froid : les manteaux des collaboratrices

Crédit photo: Montage photo : Marjolaine David S'emmitoufler par temps froid : les manteaux des collaboratrices


À mes yeux, les trends automnaux ressortent vraiment du lot. J’adore toutes les possibilités qui viennent avec le retour du temps frais : le layering, les bottes, les cols roulés et, évidemment, les manteaux.

J’ai plusieurs manteaux pour différentes occasions. J’aime bien varier les couleurs et les coupes ; je les garde plus longtemps, car je ne suis pas fatiguée de les voir le printemps arrivé et je suis très contente de les reporter chaque année. J’aime acheter des manteaux de seconde main de bonne qualité, car cela me permet de voir s’ils ont bien vieilli et de m’assurer que je pourrai les garder longtemps. De plus, cela me permet de me procurer des pièces originales : au même prix que ceux trouvés dans les chaînes, je peux trouver des manteaux dont la fabrication et le matériel sont bien supérieurs. On peut aussi trouver des manteaux en vente lors des différentes ventes qui ponctuent la période des Fêtes.

Au fil des années, j'ai développé quelques trucs pour trouver le manteau parfait.

  • Je choisis en fonction de ce que j’ai dans mon garde-robe et je me fixe un budget d'avance. J'ai une idée avant de partir faire les magasins de ce que je veux. Quelles sont les tendances qui ressortent des images que j'ai sauvegardées sur Pinterest et Instagram?
     
  • Avant de l'essayer, je regarde toujours la composition du manteau. Est-ce du cachemire, de la laine ou du polyester?
     
  • J’inspecte toutes les coutures du manteau pour m’assurer qu’il n’y ait pas de défaut :  Va-t-il tenir pendant plusieurs années? Doit-il être retouché?
     
  • Je l’essaie et fais des drôles de mouvements dans la cabine. Je me penche, je fais le moulin, je me plie vers l'arrière. Puis-je bien bouger les bras? Puis-je m’asseoir? Suis-je confortable?

Ma tendance actuelle favorite? Le manteau déconstruit et oversized. C’est génial puisqu’il permet de multiplier les couches dessous sans se sentir comme un saucisson. Personnellement, je trouve que ça fait casual x runway : la tendance parfaite à adopter. En vrac, voici d'autres tendances qui s’imposent sur mon feed Instagram : la fausse fourrure, le camel, le all-red, les carreaux, le rose pâle et les manteaux très longs.

Ceci dit, l’important est de se sentir confortable dans un manteau approprié à nos activités quotidiennes et d'en choisir un qui nous plaît vraiment. Comme on le porte tous les jours, il vaut mieux ne pas faire de concession quand vient le moment de le sélectionner. Lorsqu'un seul détail me dérange, je préfère le laisser et réfléchir quelques jours afin de ne pas regretter mon choix.

Finalement, dans la galerie, vous trouverez les manteaux et vestons favoris des collaboratrices. N'oubliez pas de partager avec nous des photos de vos looks automnaux! #ootdtpl

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES