Pour être complètement honnête, je n’aime pas Noël et ce n’est pas une fête que j’anticipe particulièrement. C’est une période de l’année stressante, qui coûte cher, dont j'abhorre la culture capitaliste presque autant que ses chansons.
Cependant, comme le dirait si bien Internet (lol), ‘’ There is no ethical consumption under late capitalism ’’. J’utilise cette phrase aussi bien pour faire réfléchir que pour justifier mes dépenses pas toujours justifiables.
En parlant de ça, s'il y a une chose que Noël entraîne, ce sont bien tous les produits dérivés. Toutes ces choses réinventées le temps d’une saison, comme les chocolats chauds à la canne de bonbon ou, évidemment, le maquillage. Sans plus attendre, voici donc une liste probablement non exhaustive des produits que je risque le plus de me procurer en cette période festive 2k17.
La palette Prism de Anastasia Beverly Hills – 55 $
Je suis en amour avec toutes leurs palettes, alors c’est un peu normal que je désire celle-ci également. Je trouve le mélange de couleurs vraiment intéressant, avec tout ce qu’il faut pour réaliser un maquillage d’occasion, peu importe comment on est habillé.e et si on décide d’y aller avec un look all-out ou plus conservateur.
Les Gloss Cosmic Lip Glitter de Fenty Beauty By Rihanna – 24 $
Si je devais choisir une couleur, ce serait Gal On The Moon. Si je devais en choisir deux, j’achèterais aussi Astro-Naughty. Si je le pouvais, je les prendrais les quatre! Je ne suis pas habituellement fan de brillants sur les lèvres ni de gloss, mais cette tendance commence à me ronger et ces lipsticks sont beaucoup trop out of this world pour s’en passer!
La collection de fragrances A little bit of Nirvana d’Elizabeth and James – 62 $
Depuis qu'une des collaboratrices a fait un article sur ses parfums coup de cœur pour l'automne, j’ai vraiment envie d’essayer cette collection, mais je ne savais jamais sur quelle bouteille jeter mon dévolu. Cet achat n’est alors certainement pas un choix difficile, puisque je n’ai pas à décider, ils s’y retrouvent presque tous! D’ailleurs, si jamais j’aime moins l’une des fragrances, je peux toujours l’offrir en cadeau, car ce ne sont pas des échantillons.
La palette d'highlights Vol. III Rainforest of The Sea de Tarte – 47 $
Je sais, je sais, je viens de dire que je ne suis pas trop glitters, mais les highlights ne comptent pas, et de toute façon il n’est jamais trop tard pour rejoindre le côté glam de la force! Je ne peux tout simplement pas passer à côté de cette palette magnifique contenant toutes les variantes dont je pourrais rêver. Allô, la face (toute) qui brille!
La brosse pour lèvres Rainforest of the Sea de Tarte – 29 $
Bien que ce ne soit pas un item des Fêtes, ça fait plusieurs mois que je zieute cette brosse, et les reviews sont très convaincants. J’ai vraiment envie d’essayer d’appliquer mon rouge à lèvres en utilisant une brosse, et celle-ci me semble de bonne qualité. De toute façon, son manche mauve et or pourrait donner l’impression qu’il a été créé pour une occasion spéciale, alors aussi bien faire semblant.
Le duo crayon et mascara 24/7 Troublemaker de Urban Decay – 39 $
Un autre produit qui n’est pas en édition limitée pour Noël, mais dont l’emballage pourrait faire croire l’inverse. Cet item me donne envie puisque j’ai besoin d’un nouveau mascara et d’un crayon, alors aussi bien faire d’une pierre deux coups! Considérant les critiques généralement positives sur le site, j’ai peu de chance de me tromper en essayant ce duo.
Au moins, que l’on désire du maquillage en édition limitée ou pas, le temps des Fêtes est généreux en ventes, et ça vaut souvent la peine d’y acheter nos coups de cœur.
Quels produits vous font de l’œil?