On en parle parfois sur Ton Petit Look, il arrive souvent que l’on rencontre des gens et que ceux-ci ne soient que de passage dans nos vies. Souvent, c’est pour le mieux, et après quelques mois, on n'y pense même plus. Cette situation m’est déjà arrivée à quelques reprises, mais pour une personne en particulier, je n’arrive tout simplement pas à faire mon deuil.
Cela fait maintenant 4 ans que je n’ai plus de contact avec elle, mais je ne crois pas qu’il se soit passé tout au plus un mois sans que je ne lui aie adressé une pensée. J’ai été vraiment poche par le passé avec lui, et vice-versa. On s’est laissés en mauvais termes et je n’ai jamais eu la chance de réparer notre relation ou même de m’excuser pour les torts que je lui avais causés.
Pendant 3 ans, il était la personne qui me complétait. Je n’avais jamais vécu une telle connexion avec une autre personne. Ça peut sembler excessif, mais il ne se passait pas une demi-journée sans que l’on s’écrive. Aussi quétaine que cela puisse paraître, il sentait à tout coup lorsque je n’allais pas bien et l’inverse était aussi vrai.
On s’est aimés. Beaucoup. Mal. Et pas au bon moment. Jamais en même temps. Pourquoi? Je ne le sais pas, pis je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas fait en sorte plus que ça que les moments concordent. Je ne sais pas si un jour je vais me pardonner d’avoir mal agi et de l’avoir laissé partir.
J’espère vraiment qu’aujourd’hui il est heureux. Je sais qu’il a la même copine depuis quelques années, et j’espère qu’elle en prend soin et que leur histoire est simple et facile (tout le contraire de la nôtre). J’espère aussi qu’il me déteste moins, même si je n’en suis vraiment pas convaincue. Ça m’aura au moins appris à ne pas tenir les gens pour acquis, j’imagine.
Malgré tout, je suis quand même vraiment égoïste et j’espère qu’il pense encore un peu à moi comme c’est le cas de mon côté. Je me demande s'il aime les mêmes choses qu’avant, s'il écoute la même musique ou si ses mains sont encore douces à cause des fruits qu’il coupe.
Je ne sais pas si c’est ça, une âme sœur. Je ne sais pas si j’ai passé à côté de la mienne, ou si, comme j’ai déjà lu quelque part, cette personne-là ne peut pas rester éternellement dans notre vie comme la relation est trop intense. Je pense que ça me fait du bien de penser que ce l’était.
Avez-vous déjà vécu une situation similaire?