Warriors du quotidien. Se battre toujours un peu tout le temps. Sur Internet, dans la rue, dans les réunions de famille. Aucun répit quand il s’agit de combattre la misogynie toxique.
Ces derniers temps, c’est encore pire je trouve. Il me faudrait une armure intergalactique pour ne pas être atteinte par la connerie cis white dude. Le #MoiAussi a amené son lot de « ouache caca » de leur part. Des commentaires trash en veux-tu, en v’la! J’essaie de répondre le plus que je peux, dans les deux mondes ; réels ou virtuels. Souvent j’ai mal. La guerrière est fatiguée et se sent toute seule.
J’avais besoin de motivation pour continuer le combat.
Hier soir, je marchais toute seule pour revenir chez moi. J’avais peur, comme d’habitude. Je me rappelais la fois où un monstre s’était masturbé devant moi et avait tenté de m’agripper le bras. Je me rappelais toutes ces fois où je me suis fait suivre. J’ai transformé la peur en colère et j’ai mis une chanson de guerrière dans mes oreilles.
Ces chansons de combattant.e.s qui me font sentir moins seule. J’ai voulu les partager. Qu’elles fassent leur petit bout de chemin dans les tympans des autres warriors. Pour donner un petit peu de motivation quand on est à boutte de répondre encore au même ti-coune qui nous capslock des atrocités.