Encourager les entrepreneur.e.s locaux est une mission qui me tient à cœur. C'est pourquoi lorque mon chum et moi avons décidé de nous marier, je voulais absolument mettre à l'honneur nos créateur.trice.s d'ici. Voici donc cette deuxième partie où je vous parle de mon look pour le grand jour et des cadeaux que j'ai laissés aux invité.e.s. Pour lire la partie 1, c'est ici.
Le look
Initialement, j'avais l'ambition de faire faire ma robe sur mesure. Pour des raisons que je n'élaborerai pas ici, le plan a tombé à l'eau. J'ai donc dû me trouver une robe en magasin quelques semaines avant le mariage. Heureusement, les étoiles étaient alignées, car en déambulant sur la rue St-Hubert (l'eldorado des robes de princesse), je suis tombée sur la boutique Marina Vintage, qui vend des vêtements faits à Montréal.
J'ai essayé les modèles pour mariées qui étaient en stock et elles me faisaient TOUTES comme un gant. Le style vintage et classique était parfait pour ma silhouette. De plus, j'ai trouvé une ceinture qui était exactement de la même couleur que mes souliers. Ils ont également tous les accessoires de pin-up, allant des bas-collants avec couture aux gaines et porte-jarretelles en dentelle. Un gros coup de cœur et en plus, très, très abordable!
Crédit : Catherine Deslauriers Photogrpahie
Enfin, pour accessoriser mon look, je voulais tout de même un élément qui serait unique et que je pourrais garder pour le reste de ma vie. J'ai donc commandé une étole en soie ivoire par la très talentueuse Alice Lambert de Zone Tangible. C'est notamment elle qui a fait les créations que l'on peut voir dans les restaurants LOV.
Mon autre coup de cœur va au coiffeur et à l'artiste maquilleuse que j'ai choisis pour l'événement. Les deux ont respecté mes goûts tout en comprenant immédiatement ce qui me ferait bien. Un gros shoutout à Romain Le Moëllic et à Gabbie McGuire pour leur superbe travail et leur professionnalisme sans faille. Je n'aurais pas pu tomber sur de meilleures personnes!
Les goodies
Finalement, il fallait bien laisser quelque chose aux invité.e.s. Nous avons mis la main à la pâte en fabriquant nous-mêmes des petits tubes remplis de sels de bain aux pétales de rose et à la fleur d'Osmanthus. J'ai modifié quelque peu une recette trouvée en ligne et me suis procuré la plupart des ingrédients à la Coop Coco sur la rue Saint-Zotique.
Nous y avons cependant ajouté un petit extra qui a fait toute la différence. Grâce à l'aide d'Audrey Bernard, fondatrice de l'entreprise de marketing olfacif Déjà Vu, nous avons parfumé nos sels avec une essence de fleur d'oranger. Comme l'odorat est un sens intimement lié à la mémoire, nous voulions que notre mariage s'imprègne dans le souvenir de nos invité.e.s. Pour créer un rappel, nous avions légèrement encensé le loft la veille de l'événement. Et comme j'ai gardé la bouteille, je peux « re-sentir » cette journée inoubliable! Je trouvais cela original, innovateur et surtout très personnel.
Sur ce, j'espère vous avoir fait découvrir des talents d'ici et je vous souhaite bien du bonheur si vous avez entamé cette grande aventure!