Aller au contenu
Se masturber, no shame, même menstruée!
Crédit: Charles Deluvio/Unsplash

On va être honnêtes : des fois, l’envie nous pogne et on est menstrué.e.s.
Est-ce que c’est une raison pour s’empêcher de s’adonner aux plaisirs de la chair? Heu, non!
Les auteur.e.s ont déniché quelques trucs pour vous aider à vous toucher « normal »
durant vos menstruations. 
 


Crédit : Giphy

Premièrement, il faut limiter les dégâts. Que votre flux soit ultra faible ou digne de la mer rouge, c’est important de faire attention au matelas. T'sais, ça vaut quand même cher et on passe une bonne partie de notre vie couché.e.s dessus. Autant en prendre soin!

Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes : la serviette tachée qu’on utilise pour teindre nos cheveux, les draps utilisés quand on peinture nos pièces, des couvertures pour les enfants qui font pipi au lit ou même (wow!) un drap spécial qui ne laisse pas passer les liquides corporels, disponible dans les boutiques spécialisées.

Si vraiment les trucs précédemment nommés ne vous conviennent pas, vous avez toujours la douche ou le bain (kind of mon truc préféré pour me masturber, avec ou sans menstruations, parce que je suis (un peu) fontaine et ça m’énerve de mouiller mes affaires).

Deuxièmement, optez pour les bons jouets si vous êtes adeptes de sex toys. On dit non à tout ce qui est poreux parce que c’est plus difficile à laver! On a comme vraiment pas le goût d’une vaginite, d’une infection urinaire ou, pire, d’une vaginose bactérienne quand on avait juste le goût d’être sexu avec soi-même! Les jouets en verres sont idéaux pour la facilité d’entretien, mais ne conviennent pas à tout le monde. Personnellement, je les trouve trop durs et inflexibles, alors ils me font plus mal qu’autre chose. Sinon, les jouets en silicone sont très bien, menstru ou pas, car ils sont eux aussi faciles d’entretien et sont plus doux que les jouets en vitre. Par contre, quel que soit le materiau que vous choisissez, nettoyez-le adéquatement après.

Troisièmement, les techniques! Se masturber, dans sa semaine ou pas, ça change pas grand-chose côté techniques. La seule différence se trouve, pour certain.e.s, au niveau de la sensibilité qui est différente lors de cette période du mois. Quoi qu’il en soit, faites-vous du bien comme vous avez l’habitude de faire, ou inspirez-vous de nos trucs préfs!

Et si, par pur hasard, votre envie dépasse le stade de la masturbation, les softcups peuvent être un excellent compromis, puisqu'elles peuvent être portées durant les relations sexuelles.

À votre plaisir! 


Crédit : Giphy
Plus de contenu