Les meilleurs DIY pour toffer jusqu'à la déco du sapin de Noël

Crédit photo: Cameron Kirby/VisualHunt Les meilleurs DIY pour toffer jusqu'à la déco du sapin de Noël

Plus je vieillis, plus je commence à planifier mon Noël en avance en plein milieu du mois de juillet. Malheureusement, tous les membres de ma famille ne sont pas aussi emballés que moi par l’organisation de cette célébration, alors je n’ai pas encore la possibilité de faire mon sapin avant que l’Halloween soit passée. Je me suis d’ailleurs toujours questionnée quant à la date « correcte » pour commencer à décorer...

Certain.e.s (moi) diront le 1er novembre, d'autres le 1er décembre et les grinch le 23. Moi, je vous dis : « Faites donc ce que vous voulez, que vous ayez envie de célébrer pendant deux mois ou que ça ne vous intéresse pas pantoute! » Pour celleux qui n’en peuvent plus d’attendre pour sortir leurs recouvre-chaises en forme de bonhomme de neige, je vous propose des idées de décorations et d’accessoires transitoires qui ne sont ni trop noires et oranges ni trop aux allures de canne de bonbon.

Pour moi, l’ambiance passe très souvent par les odeurs. Je suis une adepte de chandelles, de parfums d'ambiance et de tout ce qui sent autre chose que mon chien. Lorsque le mercure descend, j’aime bien parfumer ma maison de fragrances de pin, de cannelle ou d’orange. Mis à part les huiles parfumées à ajouter à votre diffuseur, vous pouvez créer de vos mains plusieurs décorations qui, en plus d’être vraiment charmantes, vous berceront progressivement vers les premiers flocons.

Je vais assurément fabriquer cette parfaite guirlande d'oranges :
 


Crédit : Hearth & Vine

Et je vais aussi me lancer dans la fabrication de ce magnifique himmeli :
 


Crédit : Jojotastic
 
J’ai aussi découvert ce projet super facile à réaliser et qui s’intègre à pas mal tous les décors et tous les budgets. Mettez-y des branches de pin ou de sapin pour lui donner un look hivernal et changez les branches au gré des saisons. Je ne crois pas que ces bougeoirs sont particulièrement odorants, mais ils sont si jolis que je ne voulais pas passer à côté : 

 


Crédit : Pinterest

 
Comme j’ai un budget déco plutôt limité, j’ai pris l’habitude de tout récupérer, et surtout, de tout peinturer. C’est fou tout ce qu’on arrive à faire avec une canette de peinture en aérosol. Pour donner un petit côté glamour aux traditionnelles bûches décoratives placées dans un beau panier, je les asperge de peinture dorée, blanche ou noire et j'en fais des tables à café, des tabourets ou juste des décorations. :

 

 
Il est aussi possible de peinturer à peu près n’importe quoi. Je l’ai fait avec des feuilles, des belles branches placées dans un vase, et même avec des courges achetées en spécial après l’Halloween.
 

Plus la saison avance, plus j’ajoute des lumières sur tout ce qui peut en soutenir. J’aime bien mettre des petits LEDs dans mes plus grosses plantes, question de les intégrer progressivement dans mon futur décor du temps des Fêtes. Pour créer une petite ambiance feutrée, il est aussi possible d’en mettre dans tout type de contenants que vous avez sous la main : pots Mason, caisses de bois, vases, bouteilles, etc.

Finalement, je vous présente aussi ce DIY passe-partout qui fait changement des couronnes de pin ou de paille : 
 

 
Êtes-vous impatient.e.s de voir les premiers flocons apparaître? Faites-vous votre sapin deux mois en avance ou attendez-vous au dernier moment? Est-ce que la frénésie du temps des Fêtes vous laisse de glace?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES