Aller au contenu
Un bazar vintage aura lieu ce week-end pour une bonne cause
Crédit: Hannah Morgan/Unsplash
Amoureux.ses de produits de seconde main, vous ferez de superbes trouvailles cette fin de semaine au 2915, rue Ontario Est à Montréal (Bain Mathieu) : vêtements, bijoux, déco et accessoires et bien plus!
 
Plusieurs artisans bien connus et émergeants seront sur place tout le long de la vente pour venir compléter l’équipe de Kapara Vintage : Marginal Apparel, Margot Factory, Nelumbo, ÉCODERMA, Boucle d’or, Wild Station, Sous-Bois, Beurd, Kantine, Samael Apparel, Shop Biohazard, Sass Creation, Kunst, Bo-t.
De plus, votre participation contribuera à une bonne cause! En effet, une partie des recettes des ventes sera remise à l’organisme Tel-jeunes, organisme québécois bien connu maintenant qui offre des ressources gratuites, confidentielles et accessibles pour les enfants et les jeunes du Québec.
 
Si l’on se fie à l’engouement de la page de l’événement sur Facebook, plus de 7 000 personnes sont intéressées à y participer. D’ailleurs, on nous suggère d’arriver tôt.
 
QUAND ? : Le samedi 4 novembre de 14 à 22 h et le dimanche 5 novembre de 11 à 19 h
OÙ ? : Au Bain Mathieu 2915 rue Ontario Est à Montréal H2K 1X7
AU PROFIT DE ? : Tel-jeunes
 
Fondée en juin 2015, Kapara a pour mission de récupérer les vêtements, accessoires et bijoux abandonnés et de leur donner une deuxième vie tout en encourageant jeunes et moins jeunes à acheter plus de seconde main et stopper la surconsommation.
 
S’adressant principalement aux ados et jeunes adultes de 13 à 22 ans, mais aussi aux gens qui ne souhaitent pas dépenser une fortune pour s’habiller, peu importe leur revenu, Kapara Vintage offre de la marchandise à prix abordable et révolutionne le marché de l’usagé grâce à une approche actuelle qui célèbre et encense la réutilisation en prenant bien soin d’explorer tous les styles. Les items à vendre sont très variés : principalement des vêtements, mais aussi de la décoration, des livres, des accessoires, des bijoux et de la vaisselle.
 
Kapara Vintage
En plus du site d’achat en ligne, sa boutique à Saint-Jean-sur-Richelieu et ses blogues, Kapara Vintage propose quelques grandes ventes annuelles auxquelles se greffent des artisans locaux (bijoux, produits corporels, lignes de vêtements) qui font à leur tour découvrir leurs produits. Lors de ces événements, chanteurs et DJ contribuent à l’ambiance festive.

Aussi, Kapara vintage se fait un devoir d’aider des organismes en remettant une partie des profits amassés lors de ses ventes itinérantes.
 

Un mode de vie urbain et écologique, voilà ce que propose Kapara Vintage! La fondatrice, Mia Kalille, qui n’a que 18 ans, se fait un devoir de parcourir le Québec pour dénicher des vêtements de toutes les tailles et de tous les styles. Elle aspire à ouvrir plusieurs points de vente ouverts au public et de démarrer une ligne de vêtements recyclés, une collection pour enfants et plusieurs autres projets secrets…
Plus de contenu