Loud et La Famille Ouellette, deux shows (coups de cœur) à ne pas manquer pendant Coup de cœur francophone
Josiane StratisDepuis hier, c’est le temps de Coup de cœur francophone, un festival qui fait la promotion de la musique d’ici, en français. Le festival en est à sa 30e édition. Du 2 au 12 novembre, vous pouvez profiter de vos soirées pour aller voir des bons shows de musique en français et participer à un festival qui se donne sur six fuseaux horaires.
Voici deux spectacles / lancement d’album à ne pas manquer pendant le festival :
Loud – Une année record
Il m’arrive souvent de découvrir des trucs en retard et ensuite d'en vouloir à la planète de ne pas m’avoir dit que c’était aussi bon. Je ne reste pas fâchée longtemps, mais t’sais, j’aime quand même ça être au courant de ce qui se passe.
C’est ma belle amie Kelly-Ann qui m’a dit que je devais absolument écouter l’album de Loud. Ça n’a pas pris plus de temps que d’aller sur Google Play pour écouter l’album. J’étais complètement hooked. Je pense littéralement avoir écouté Une année record au minimum une trentaine de fois depuis lundi. C’est pour dire. J’étais très enthousiaste à l’idée d’aller au Club Soda pour la première fois depuis trop longtemps pour le lancement de l’album dans le cadre de Coup de cœur francophone. L’événement est ULTRA sold out alors si vous voulez y aller, faudra essayer de trouver des gens qui revendent leur billet parce que c’est sûrement une des sorties d’album de l’année.
La Famille Ouellette
Ils sont 6 frères qui font de la musique ensemble depuis 12 ans. Ils ont gagné les Francouvertes en 2016. Leur son est agréable et leur esthétique fait penser à Misteur Valaire dans le temps (le bon vieux temps, joke). J’aime principalement la toune Tout ce vacarme. Pour le lancement de leur album, ils ont eu une collaboration avec Greg Beaudin des Dead Obies et Jason Bajada! Dans le cadre du festival, ils présenteront un spectacle au Club Soda le 7 novembre au Théâtre Fairmont (ça, c’est à côté de ma maison, genre).
Bref, des artistes à découvrir.
Pour les billets, c'est juste ICI.