Vous me verrez rarement chialer sur la température quand il fait froid. Disons que dans ma tête, c’est toujours plus facile d’ajouter des couches que d’en enlever, surtout dans un contexte de travail. Bon, comme le bureau est assez casual, on peut se permettre de tester des choses un peu plus rigolotes que si on travaillait dans un bureau de comptabilité ou un cabinet d’avocat. Forte de mon expérience de quelques jours au bureau sans chauffage, je peux quand même vous donner quelques trucs que j’ai essayés et qui aident vraiment!

La journée la plus froide était ce 31 octobre dernier et j’avais un Kigurumi de requin, disons que ça serait mon truc no 1. Malheureusement, même si on a pas mal le droit de s’habiller comme on veut ici, je vais laisser ce truc dans mes costumes d’Halloween ou pour écouter Netflix à la maison. Parce que porter des mitaines en forme de nageoires, ce n’est pas super côté productivité. Exemple ci-dessous!

Crédit : Giphy

Couverte ou foulard
Comme ce n’est pas la première fois que notre bureau est froid (nous avons dû nous battre contre la climatisation tout l’été), nous avons chacune une couverte de bureau. Dans le fond, c’est soit des cadeaux genre couvertures de Noël ou bien des foulards qu’on garde à nos places respectives pour ne jamais avoir froid. Si vous travaillez dans un bureau plus corpo, je vous conseille d’avoir quelques foulards de soie, qui sont toujours un ajout intéressant à un look et qui permet de couper le froid dernière le cou.

Pantoufles de bureau
C’est Josiane qui a commencé la tendance au bureau et depuis, on est en train de mettre tout le monde dans le même bain – chaud – avec nos pantoufles de travail. Nos Rondinaud viennent de chez Portfranc, une compagnie d’importation de produits français qui font une partie de leur importation en mode zéro déchet. Ce que j’aime le plus, c’est que la semelle est assez confortable pour la porter sur nos planchers de béton et qu’elles lookent assez pour faire une petite course au dép (quand il ne pleut pas) haha!

Boisson chaude
La tendance vient clairement d’un des tech d'Obox qui se fait des petites eaux chaudes en après-midi. Depuis, ça aide à faire changement du café et on prend des fois le temps de tester quelques tisanes ou thés de notre fameuse armoire de boissons chaudes! J’ai reçu du chocolat chaud de chez Cacao 70, mais j’ai un moratoire sur ma consommation de chocolat au bureau parce que ça m’excite bien trop. C’est parfait pour réchauffer les mains, anyway, peu importe le liquide!

Crédit : Giphy

Quels sont vos trucs quand il fait trop froid au bureau? 

Plus de contenu