Passeport en fût est de retour avec une nouvelle formule TRÈS alléchante!

Crédit photo: Mattias Diesel/Unsplash Passeport en fût est de retour avec une nouvelle formule TRÈS alléchante!

Chez Ton Petit Look, ça fait un moment que nous sommes de ferventes amatrices du Passeport en fût, une création de Geneviève Desrochers et Catherine Roux. Par le passé, le concept était le suivant : pour la modique somme de 40 $, on pouvait se procurer un passeport, imprimé sur du papier recyclé, qui nous permettait de visiter douze microbrasseries montréalaises pré-sélectionnées, à l’intérieur d’une période de six mois. Grâce aux coupons inclus dans ce passeport, il était possible d’opter pour divers choix, selon la disponibilité dans les établissements participants : une bière, quelques petits formats de dégustation, ou une option sans alcool.

Le 24 octobre dernier, c’est chez MaBrasserie que se déroulait le dévoilement d’un tout nouveau concept innovateur pour le passeport en fût. Je vous dévoile donc les nouveautés de cette édition du passeport en fût, et mes impressions!

Un format différent : le saut vers le numérique
Cette année, exit la version papier du passeport en fût : c’est désormais avec une application pour téléphone intelligent que débutera votre aventure brassicole. La nouvelle identité visuelle du passeport le rend facile à naviguer ; l’affichage est simple, épuré, intuitif, mais demeure plaisant. Le seul désavantage de ce format est qu’il est nécessaire d’avoir un téléphone intelligent pour l’utiliser, mais les avantages sont, selon moi, plus importants. En effet, fini le temps où l'on pouvait perdre notre passeport papier, ou oublier de le traîner sur soi lors de nos sorties! Je crois également qu’il s’agit d’un choix plus environnemental, dans la mesure où l’on possède presque tous.tes un tel appareil et que l’on risque peu de s’en procurer un seulement pour le passeport. Et si vous n’avez pas de téléphone intelligent, il est toujours possible d’employer celui de la personne qui vous accompagnera.

Plus de choix, plus de plaisir!
Alors qu’auparavant le passeport donnait droit à douze coupons dans des brasseries montréalaises préalablement déterminées, il est maintenant possible de sélectionner douze brasseries de notre choix parmi 76 établissements à travers le Québec! Cela permet une liberté accrue, mais fait également du passeport un choix plus intéressant pour les personnes vivant hors de la métropole, ou pour les personnes désirant jumeler tourisme et amour des bonnes bières.

J’ai eu beaucoup de plaisir à monter mon passeport et j’ai très hâte de commencer mes découvertes. Fait intéressant : tant que vous n’avez pas réclamé les coupons des brasseries sélectionnées, il est possible d’échanger une brasserie pour une autre. Ainsi, si l’offre change ou qu’un établissement ne vous convient plus, qu’à cela ne tienne : il suffira d’en choisir un autre. Pour ajouter à cette flexibilité, il n’y a plus de délai maximal pour profiter de son passeport.

Mon passeport!
Pour clore cet article, quoi de mieux qu’une liste des fameuses brasseries que j’ai sélectionnées? Les voici EN PRIMEUR (même mon chum n’a pas encore vu toute ma liste, ha!) :

 Quelles sont les brasseries que vous aimeriez essayer en 2017?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES