Quelques jours seulement après le gala de l’ADISQ, on peut véritablement affirmer « Heille, on a du talent, au Québec, hein! » Ça a l’air un peu cliché dit comme ça, mais c’est tellement vrai!
Pour honorer tout ce talent, j’ai envie de vous présenter une chanteuse qui est, en quelque sorte, ma révélation de l’année, rien de moins. J’ai nommé, Marjorie Fiset.
Native de Québec, l’artiste jazz de 32 ans enchaîne les projets professionnels depuis plus de dix ans.
Elle a participé à plusieurs concours et festivals de renom, dont le Festival International de la Chanson de Granby et le Festival en Chanson de Petite Vallée. Impressionnant!
Elle prépare actuellement un nouvel album, Brille Brille Brille.
Ce nouvel opus est teinté des influences jazz et folk qui accompagnent Marjorie depuis des années, bien appuyé par la réalisation de Nicolas Ferron Geoffroy, qui souligne le caractère brut et organique de ce bagage artistique. Avec quelques étincelles de cordes qui nous font croire aux histoires qui finissent bien, l’album solaire sera disponible dès le printemps 2018.
D’ici la parution de l’album, Marjorie ne chôme pas. À la mi-octobre, elle a tourné une vidéo magnifique, dans laquelle elle reprend la célèbre chanson de Gerry Boulet, Un beau grand bateau, accompagnée du musicien Nicolas Ferron Geoffroy. C’est au café Ferlucci dans Villeray que les deux artistes ont réalisé cette prestation vraiment touchante et inspirante.
À travers la merveilleuse voix de Marjorie, j’ai redécouvert la chanson! Il faut aussi savoir que le texte est de Denise Boucher, connue pour son texte dramatique Les fées ont soif, dont l’impact féministe résonne encore à ce jour.
Il s’agit de la première vidéo d’une série de trois. Je vous invite donc à vous abonner à la page Facebook de Marjorie Fiset pour ne pas manquer les prochaines!