Les élections approchent et j’espère que vous avez suivi un peu les campagnes électorales des candidat.e.s de votre municipalité. La politique municipale, c’est vraiment intéressant surtout parce que vous pouvez voir des changements concrets et immédiats dans vos vies.
Afin de vous aider un peu à faire le point sur les gens principaux qui se présentent à Montréal, j’ai entrepris de vous concocter des looks édition candidat.e.s à la mairie.
Projet Montréal
Avec Valérie Plante comme cheffe, Projet Montréal a misé sur un projet de nouvelle ligne de métro, la ligne rose. Iels proposent aussi l’abolition de la taxe de bienvenue des nouvelles familles et une meilleure gestion des chantiers routiers.
Dans cette vidéo, Plante explique son point de vue sur la Ville. Selon elle, Montréal va bien, il faut juste l’améliorer un peu. Voici donc un look bien, mais amélioré ainsi qu’un rappel de la ligne rose.
Pour plus d'informations sur leur plateforme électorale, c'est ici.
Équipe Denis Coderre pour Montréal
Denis Coderre, ancien maire de la Ville, désire poursuivre le travail entamé. Les candidat.e.s du parti et lui se sont donnés cinq défis qui sont bien étayés sur leur site : mieux vivre en ville, l’habitation et les familles, le développement social et économique, la ville et la mobilité durable ainsi que le vivre-ensemble et la démocratie participative.
Le précédent mandat de Coderre a été marqué par la loi anti-pitbulls et par les festivités du 375e anniversaire de la Ville. C’est avec cela en tête que j’ai inventé cet ensemble un peu bling-bling.
Coalition Montréal
Jean Fortier aimerait réduire les taxes, prolonger la ligne bleue et donner une prime incitative aux employé.e.s qui vont au travail en vélo. Le parti souhaite éliminer la partisanerie et ramener un esprit de collégialité au sein du Conseil de la Ville.
Ici, je me suis inspirée de l’esprit de communauté et de simplicité du parti pour ce outfit à saveur local.
J’espère vous avoir fait rire et de vous avoir donné envie de fouiller les sites des partis. Je vous laisse sur cette vidéo qui explique très bien le fonctionnement de la politique montréalaise.
N’oubliez pas d’aller voter le 5 novembre!