Aller au contenu
Donner une deuxième vie à son manteau d’hiver pour une bonne cause : oh oui!
Crédit: Becca Tapert/Unsplash

Avec l’approche du froid et de l’hiver, nous pensons souvent à la neige, au temps des fêtes, à la dinde. Par contre, il est important de penser aussi à ceux dans le besoin qui ne pourront peut-être pas se procurer un manteau cette année, ni de dinde pour fêter Noël.

Et moi? J’ai trop de manteaux! Je me le dis souvent et, chaque année, à cette période-ci, je me dis que je devrais peut-être profiter de la campagne Yellow Label de Lolë pour en laisser partir quelques-uns.

Cette campagne, qui existe depuis 2012, a pour objectif de nourrir davantage de gens dans le besoin et de consommer de façon plus responsable. Le concept est simple : rapportez votre vieux manteau dans un magasin Lolë avant le 23 novembre 2017. Celui-ci doit avoir moins de 5 ans d’usure, être exempt de trous ou déchirures, et être propre et en bon état. S’il passe le test, on vous remet, en échange, un bon rabais de 50 $ pour vous procurer un manteau Lolë. Le manteau peut être pour homme, femme ou enfant, c’est donc une très belle façon de redonner vie au.x manteau.x que vous ne portez plus tout en faisant un beau geste!

Car oui, grâce au concept, tous les manteaux recueillis seront revendus dans une boutique éphémère et les profits recueillis iront à Moisson Montréal (pour le Québec, un organisme est désigné pour chaque province). Alors, si vous avez besoin d’un nouveau manteau cette année, vous pouvez soit en donner un usagé et obtenir un rabais sur un neuf, ou donner une deuxième vie à un manteau usagé!

Crédit : Giphy

La collecte est jusqu’au 23 novembre et la boutique éphémère sera ouverte du 30 novembre au 3 décembre. À vos manteaux!

Plus de contenu