Les trends qu'on veut garder et ceux qu'on aimerait bien voir partir

Crédit photo: Freestocks.org/Unsplash

La mode est en constante mouvance. Certaines tendances reviennent après plusieurs années et d’autres nous font un peu honte lorsqu’on regarde nos photos de jadis. Pour moi, ce fut la fameuse mode des coupes de cheveux « emo » et les cotons ouatés de la marque « Food ». Les millenials se reconnaîtront... Je riais des grosses lunettes et des permanentes que ma mère portait à son époque, mais j’avoue que je préfère ce look à mes cheveux noir de jais raidis au fer plat ahah!
 
J’ai consulté mes amies collaboratrices pour dresser un peu le portrait de ce qui plaît et ce qui est un non assuré #ÇaCestNon.

La plupart m’ont répondu que la tendance des pantalons taille haute et celle du velours font leur plus grand bonheur, et je les comprends! Avec les pantalons taille basse qui menacent de revenir, je trouve qu’il faut s’accrocher fermement à la tendance des pantalons taille haute. Nous sommes plusieurs à avoir eu peur de nous pencher avec des pantalons qui donnent une vue panoramique HD sur notre craque de « foune »... Les pantalons taille haute sont donc des alliés invétérés contre ce genre de malaise pour plusieurs rédactrices, dont moi-même. Alors, les tailles basses, vous pouvez rester dans le confort du passé, merci.

Crédit : Giphy
 

Les talons en bloc semblent également plaire chez TPL. Pour ma part (et mon dos croche), c’est une tendance qui me plaît beaucoup. Je suis grande, mais parfois j'ai envie de mettre des talons, n'en déplaise à quiconque! Pour braver les rues de Montréal, c’est pas mal plus pratique des talons blocs que des petits styletto, avouons-le! D'ailleurs, mes derniers bottillons noirs me permettent de courir après le bus et de marcher très vite. J’adore ça puisque je suis souvent en retard et à la course (oups).
 
Quelques-unes des rédactrices ne jurent que par les skinny jeans. Je n’en porte pas vraiment, car je ne porte pas vraiment de jeans en général. Je suis vraiment plus confortable en robe ou en jupe. J’ai aussi découvert plusieurs types de pantalons que j’appelle « mous-propres ». Ce sont des pantalons qui donnent une allure corporate, mais qui sont mous. Porter du mou, ni vu, ni connu (Yes!).
 
J’aime particulièrement les pantalons crêpe de Frank and Oak, les pantalons lousses avec un ruban à la taille pour faire une boucle du Zara et les leggings chics du RW&Co. Je me fais un plaisir d’en parler chaque fois que quelqu’un est à la recherche du pantalon de travail parfait. I’ve got your back on this!


Les fameux pantalons du Zara
Crédit : aire_g/Instagram

 

Quelques tendances ne font pas l’unanimité parmi les rédactrices, comme les bottes hautes ou les pantalons à pattes larges, pis c’est ben parfait de même. On peut bien rire des tendances du passé, mais il n’y a pas vraiment de Yay or Nay chez TPL. Honnêtement, je trouve ça rafraîchissant. Faut bien s’amuser dans tout ça après tout. À chacun.e son style, c'est ça qui nous rend beaux.belles! 

J'aimerais aussi terminer en disant que le rose blush doit absolument rester, même si le jaune et l'ocre sont en ascension fulgurante cet automne (ce que j'appuie fortement). Ce sera tout!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES