Spectacle anniversaire des Muses : préparez-vous à du très beau!

Crédit photo: Les Muses-Centre des arts de la scène/Facebook Spectacle anniversaire des Muses : préparez-vous à du très beau!

En découvrant Les Muses, j’ai trouvé des humains merveilleux et talentueux comme ça se peut pas! Les artistes des Muses chantent, dansent, interprètent et écrivent des textes avec une étincelle qui leur est propre. Des individus aussi beaux et uniques qu’une licorne sous un coucher de soleil en Gaspésie. C’est peu dire!

Les Muses, c’est une école presque aussi géniale que Poudlard. Fondée en 1997, elle offre une formation professionnelle en théâtre, danse et chant à des artistes vivant une situation de handicap. Les étudiant.e.s de l’école ont donc tous et toutes un diagnostic d’autisme, de déficience intellectuelle ou de limitations sensorielles. Ils et elles ont un diagnostic, ouin pis? Ça n’empêchera jamais les créateurs et créatrices des Muses de briller. Ce sont des artistes à part entière!

Des artistes qui brisent les petites boîtes laides et préconçues de la société.

Les artistes des Muses ont fait leurs preuves. Gabrielle Marion-Rivard a ébloui dans le film Gabrielle. Marc Barakat a joué dans Tu dors Nicole et performera dans la pièce Dis merci à l’Espace Libre. Jean-François Hupé a joué dans Vol au-dessus d’un nid de coucou au Théâtre du Rideau Vert. Les autres membres de l’école ont aussi joué dans Unité 9, ont dansé dans des productions à travers le Québec. La chorale des Muses a même chanté avec Robert Charlevoix. Leur professionnalisme et leur talent n’est plus à prouver, mettons.  

Le Centre des arts de la scène Les Muses a été fondé il y a vingt ans.

Vingt ans de beau et de vrai, ça se fête! 
 


Cédit : Les Muses-Centre des arts de la scène/Facebook
Fête, petites écorchures et effets presque spéciaux, un nom magique comme prévoit l’être l’événement. En compagnie de créateurs comme Navet Confit et Virginie Brunelle, les artistes des Muses préparent quelque chose de très prometteur. Le spectacle-anniversaire sera présenté pour deux soirs seulement.

Fête, petites écorchures et effets presque spéciaux, un événement à ne pas manquer les 24 et 25 octobre prochain à la 5e salle de la Place des Arts.

Bonne fête Les Muses!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES