Avec les hormones, la vie et l’automne, je me suis retrouvée avec beaucoup de petits boutons qui faisaient mal. Ayant toujours été sensible de la face, je ne savais plus vers quoi me tourner dans ma routine beauté pour faire de quoi de plus ou de moins, mais surtout pour que ça cesse et pour donner un break à ma peau. J'avais besoin d’hydratation, je revenais quand même du Panama et j’avais besoin de me faire nettoyer le dehors. J’avais pensé me faire faire un peeling chimique, mais comme ma peau est vraiment sensible au soleil, je me suis tournée vers un facial vraiment détoxifiant pour mes pores et hydratant.
Je me suis fait inviter pour une expérience que je qualifierais d’exquise chez The Ten Spot, un nouveau salon de beauté qui vient d’ouvrir dans l’ouest de la ville. Si j’ai d’abord été charmée par l’accueil et le décor du salon, c’est vraiment le professionnalisme du soin qui m’a plu le plus. Je vis dans un monde ou j’en essaie pas mal, des soins, et j’adore quand on porte une attention particulière à la préparation de celui-ci. J’ai donc rempli un questionnaire (rien d’étonnant là-dedans) avec des questions précises sur comment je me sens lors des soins et si j’ai des besoins particuliers ou des peurs. J’ai trouvé l’attention louable. Ça m’a permis de dire que j’étais anxieuse et que niveau respiration, j’avais besoin d’un peu d’espace et de calme pendant mon soin.
Tout a été mis en place pour que je sois à l’aise. J'ai même eu droit à un massage qui prenait en compte que j'avais autre chose en après-midi, donc que je n'avais pas le temps de repasser chez moi pour arranger ma coiffure ou nettoyer tout ce qui devient gras après un traitement facial. J’ai eu droit à une exfoliation profonde, des sérums et un masque hydratant multivitaminé en plus de me faire extraire les points noirs, parce que c’est quand même la partie la plus cool du traitement. L’analyse de peau m’a permis de comprendre que j’utilisais des bons produits, mais que je devais tout de même faire attention à mon niveau d’hydratation, même en ayant la peau grasse.
Je suis sortie de là avec une face propre, qui ne tirait pas, et je me suis fait redire doucement de mettre de la crème solaire comme je commence à avoir des taches pigmentaires à cause des grossesses et de mes médicaments. J’avais vraiment envie d’acheter des produits de beauté, surtout que The Ten Spot a des marques qui ne se retrouvent pas souvent en salon et qu’ils ont les excellents produits Dermatologica.
C’est définitivement une place où je vais retourner, surtout sachant qu’il y a des mani et pédi mère-enfant offertes sur place et que l’endroit a gagné plein de prix pour leur excellence. Sachant que c’est une maman qui a lancé la compagnie, avec 20 adresses dans tout le Canada, j’ai encore plus envie d’y retourner, encore et encore, parce que je me sentais comme leur slogan. #FeelLikeATen
Pour le site de The Ten Spot, c’est juste ici!