Harry Potter et la chambre des secrets en musique pour un week-end complètement magique!
Audrey Eve LangevinJe l'avoue. J'ai 26 ans et je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter.
Je me rappelle quand ma grand-mère m'a offert les quatre premiers livres à Noël. J'avais neuf ans et les autres tomes n'avaient encore pas vu le jour, les films encore moins. Je ne me doutais en aucun cas, à ce moment-là, que cette aventure deviendrait le phénomène qu'elle est aujourd'hui.
Au mois d'août dernier, je suis allée à Édimbourg et à Londres avec ma meilleure amie. On a toujours eu une passion commune pour l'histoire de l'Écosse et de l'Angleterre, mais je vous mentirais si je ne vous disais pas qu'il y avait un peu de Harry Potter derrière tout ça.
J'ai été au Elephant House, le café qui a vu naître l'élu, puisque c'est à cet endroit même où J.K Rowling a écrit les premières bribes des aventures du jeune sorcier. J'ai aussi visité les studios de la franchise à Londres, pleuré et été émue devant tout le travail parcouru pour que l'univers de Harry Potter voit le jour sur grand écran.
Ce week-end, les productions Attila Glatz présentent le film-concert Harry Potter et la chambre des secrets à la Place des Arts. Le film sera présenté sur un écran géant alors qu'un orchestre jouera live, en simultané, la trame sonore de John Williams. Frissons garantis.
Deux présentations sont prévues :
À la Place des Arts
Quel est votre film préféré de la série?