Aller au contenu
J’ai essayé le microblading
Crédit: Alexandru Zdrobau/Unsplash

Je ne surprends personne en disant que les sourcils sont bien trendy depuis déjà quelques années. Pour ma part, c’est rendu l’étape dans ma routine maquillage qui me prend le plus de temps, car je les veux bien définis et fournis.

Lorsque j’ai su qu’il y avait une technique de maquillage semi-permanent qui allait me sauver le temps que je mets à maquiller mes sourcils chaque matin, je dois vous avouer que j’ai capoté. En effet, cette merveilleuse technique est le microblading. J’ai eu la chance d’avoir des sourcils de rêve toujours parfaits réalisés par Jessica du Studio Holloway. Je vais vous jaser de mon expérience face au microblading.

Crédit : Studio Holloway

Qu’est-ce que le microblading? 
Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent. En fait, ce qui est vraiment révolutionnaire, c’est que cette méthode reproduit de façon réaliste les poils. Chaque poil est tracé à l’aide d’une petite aiguille et d’un pigment. Plusieurs raisons poussent les gens à avoir recours à cette méthode que ça soit pour une reconstruction du sourcil après une chute de poils ou pour sauter l’étape du remplissage des sourcils le matin. Finalement, ce n’est pas une méthode permanente, le pigment s’estompe au bout d’un an. Alors, ce n’est pas un commitment aussi gros que le maquillage permanent plus connu et le résultat est beaucoup plus naturel.

Déroulement de la séance
Tout d’abord, lors de ma séance au Studio Holloway, Jessica m’a expliqué tout le déroulement de la journée. Elle m’a posé plusieurs questions pour savoir ce que j’avais en tête comme sourcils idéaux. Ensuite, elle m’a dessiné la forme se rapprochant le plus possible de mes attentes tout en respectant la forme de mon visage. À cette étape, il est très important d’être perfectionniste et de laisser savoir à l’artiste si la forme ne vous convient pas.

Une fois la forme parfaite trouvée, il y a l’étape du gel qui va engourdir la région des sourcils pour que la procédure fasse le moins mal possible. C’est aussi à ce moment-là que Jessica a pris le temps de me poser des questions sur la couleur que je désirais. Ensuite, elle a établi un spectre de couleur convenant à ma peau. Puis, c’est la procédure qui a lieu.

Je dois vous avouer que j’avais un peu peur de la douleur, mais le tout a été très supportable. Au total, le rendez-vous a pris deux heures et je suis sortie du Studio Holloway super contente et avec des sourcils vraiment wow.

Crédit : Studioholloway/Instagram

Je suis toujours en processus de guérison et je retourne voir Jessica dans quelques semaines pour les retouches finales. Je vais écrire un deuxième article après les retouches pour vous expliquer le processus de guérison et pour vous montrer le résultat final!

Plus de contenu